Au Cambodge c’est moins cher dans la rue que dans les duty free

DSC_0025 - Copy

Beaucoup font des achats au duty free de l’aéroport a et sont surpris de constater qu’ils se sont fait avoir car beaucoup de produits sont beaucoup moins chers dans les magasins du pays que dans ces magasins détaxés.
Cela est valable pour les cigarettes, les alcools, les parfums et de nombreux autres produits. C’est surprenant sans doute un fait unique au monde mais au Cambodge c’est comme cela !
Pourquoi ? Cela provient sans doute du fait que beaucoup de produits importés proviennent de la contrebande ou que des douaniers corrompus ont laissé entrer ces produits sans que les importateurs ne s’acquittent des taxes en vigueur.
Donc un bon conseil : Attendez d’être entré dans le pays pour commencer vos achats ! C’est là que vous ferez de bonnes affaires.
N’achetez pas non plus des riels (monnaie locale à l’aéroport), vous y perdriez énormément au change puis vous ne sauriez pas quoi faire de cet argent car au Cambodge tous les achats se règlent en US dollars et la monnaie locale ne sert qu’à rendre la monnaie car on ne trouve pas de cents ici.
Gérard THEVENET – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge.