Méfiez-vous des agences de voyage peu scrupuleuses

free-vector-laurent-drapeau-pirate-clip-art_111944_Laurent_Drapeau_Pirate_clip_art_hight

Je viens de recevoir une demande d’une cliente potentielle qui me demandait de lui établir un devis à partir d’un programme proposé par une agence concurrente, chose que nous ne faisons jamais, chez Wam nous sommes des concepteurs de programmes sur mesure, nous ne copions pas.
A la lecture de ce programme que cette cliente semblait apprécier le voyagiste lui proposait de lui faire découvrir tout le site d’Angkor en une journée, même en parcourant tous les temples en courant je ne pense pas que ce soit possible. Même on mentionnait un retour sur la ville de Siem Reap pour le déjeuner alors qu’il est facile d se restaurer sur place, surtout lorsqu’il ‘agit d’un programme plus que chargé comme celui-ci !
Cette pauvre dame va donc découvrir tout le site d’Angkor en une journée puis le soir comme elle sera en pleine forme le voyagiste « escroc » lui a ajouté une soirée dîner-spectacle de danses traditionnelles.
Pour information pour découvrir le strict essentiel du site d’Angkor il faut compter deux journées et demi.
Et cerise sur le gâteau le lendemain elle va rejoindre Phnom Penh par la route et effectuer toute la découverte de la ville dans la même journée. Ce « merveilleux » voyagiste qui n’est pas venu au Cambodge depuis longtemps ou ce qui est plus que malhonnête il a oublié de préciser à sa cliente que la route qui conduit de Siem Reap à Phnom Penh est en cours de rénovation depuis plus de trois et qu’elle est défoncée sur plus de 250 km ce qui fait qu’il faut environ sept heures pour effectuer le trajet au lieu de 5 heures auparavant.
La cliente ne peut donc pas prétendre commencer les visites avant 15 heures alors que les sites principaux comme le musée national et le palais royal ferment à 17 heures (comme les autres d’ailleurs).
Au vue de ce genre de proposition nous ne pouvons que recommander la plus grande vigilance lorsque vous vous adressez à une agence de voyage, il est très important de pouvoir évaluer le sérieux de cette agence, de vérifier ses années d’existence et sa notoriété.
WAM TOUR n’est pas la seule agence sérieuse au Cambodge, il y en a d’autres heureusement mais il y a malheureusement beaucoup d’agences peu scrupuleuses et non professionnelles capable de vous faire des offres mirobolantes afin de vous prendre votre argent et peu importe que vous soyez satisfaits ou non ! Méfiance ! Méfiance et Méfiance !
Une proposition alléchante et des tarifs très avantageux peuvent dissimuler une belle escroquerie !
Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « Méfiez-vous des agences de voyage peu scrupuleuses »

  1. page

    I just want to mention I am new to blogs and absolutely enjoyed this web site. Almost certainly I’m likely to bookmark your site . You definitely have great article content. Appreciate it for sharing your web page.

Les commentaires sont fermés.