Cambodge 2015 : Les nouvelles arnaques

DSC_0025 - Copy

En ce début d’année cela fait plusieurs fois que je rencontre des touristes qui se plaignent de certains faits à Siem Reap.
Une connaissance de ma fille avait réservé un boutique hôtel via internet et lorsqu’elle est arrivé le boutique hôtel en question l’a informé qu’il étaient complets mais que par contre ils possédaient un autre hôtel ou ils allaient l’héberger, ce nouvel établissement était excentré par rapport au premier et ne possédait pas du tout le même standing, pourtant on lui a signifié qu’elle n’avait pas le choix et qu’il était hors de question de la rembourser, elle avait payé d’avance.
Un de amis vivant à Pékin me prévient début décembre qu’il va venir passer le jour de l’an à Siem Reap, je lui dis : « Donnes-moi tes dates car tout va être complet ! », il me répond qu’il va réserver par lui-même en ligne. Lors de son séjour il m’a dit qu’il était très déçu car l’hôtel qu’il avait réservé était bruyant, pas très propre, aucun service et que les petits déjeuners laissent à désirer.
Ces deux exemples résument tout, parfois il me semble que certains touristes pensent qu’ils vont payer plus cher en passant par une agence locale, hors c’est complètement faux, les agences locales honnêtes négocient les prix avec les hôtels, elles ont des contrats avec ces dernier, la commission c’est l’hôtel qui la paye à l’agence, pas le client ! Le client a, s’il choisit bien son agence, la garantie d trouver en arrivant un hébergement qui correspondra à ses souhaits, c’est une sécurité !
Faire confiance à une bonne agence locale c’est la garantie d’un séjour de qualité et d’éviter ainsi beaucoup de mauvaises surprises,
Gérard THEVENET – WAM – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge.