Cambodge : Attention aux arnaques !

DSC_0025 - Copy

Le nombre de touristes augmente considérablement chaque année au Cambodge et en même temps nombre de cambodgiens apprennent un nouveau métier : Arnaqueurs sans scrupules pour touristes naïfs !
Beaucoup sont ceux qui pensent faire des économies en organisant eux-mêmes leurs séjours et en faisant confiance sur place à divers prestataires choisis au hasard, c’est là une grossière errur, une loterie ou l’on a bien peu de chance de sortir gagnant.
Tout le système est basé sur les commissions :
1) Les magasins de souvenirs sont de plus en plus nombreux à vous proposer bien souvent des objets « authentiques » made in Thaïland, Vietnam ou China, ces magasins offrent jusqu’à 50% de commissions sur le montant des achats à qui les approvisionnera en touristes avides de souvenirs
2) Les hôtels et guesthouse offrent également de confortables commissions à quiconque amène des clients et il importe peu à ces « approvisionneurs » de savoir si c’est un établissement de qualité ou pas, seul la commission compte.
3) Il en est de même pour de nombreux autres commerces comme les massages, les restaurants, etc….
4) Mais le pire que je viens de découvrir est l’arnaque à la santé ! Savez-vous que des médecins ( bien souvent sans diplôme) et des clinique privés ( qui ne garantissent aucune qualité de soins) offrent des commissions à toutes personnes qui leur amène des clients ? Que certains policiers ou autres témoins reçoivent des commissions lorsqu’ils appellent telles ou telles ambulances appartenant à tel ou tel établissement privé ? Des vérités qui font peur mais qu’il est important de connaître !
Faire confiance à une agence locale renommée comme WAM vous permet d’éviter tous ces pièges et si vous comparez la petite commission que va vous prendre cette agence par rapport aux arnaques et désagréments qui vous attendent vous comprenez vite que vous êtes largement bénéficiaire !
Chez WAM nous rétribuons correctement guide et chauffeurs mais si une seule fois l’un de ces derniers est malhonnête il ne travaillera plus jamais pour WAM, c’est notre règle d’or !
Gérard Thévenet – WAM – Agence de voyage locale francophone et anglophone indépendante au Cambodge. contact@wamtour.com