Cambodge : Visite de Kampong Cham

11025818_934890933202361_8039019002642254263_n

Située sur les rives du fleuve Mékong, Kampong Cham est une ville importante du Cambodge. Elle se trouve à plus de 120 kilomètres au nord-est de la ville de Phnom Penh, à mi-chemin entre la capitale et la ville de Kratie célèbre pour ses dauphins d’eau douce. C’est la capitale de la province du même nom. Il est à noter que dans la langue khmère « Kampong » signifie bord de la rivière et « Cham », faisant référence aux Chams (ethnie dominante de l’ancien royaume du Champa).

-nokor-temple-

Présentation de la ville de Kampong Cham
La ville de Kampong Cham mérite le détour pour ses beaux paysages, ses sites et curiosités touristiques… Une ville importante et riche en agriculture, comme la plantation de poivre, durians, hévéa et toutes sortes de légumes… qui ne demandent qu’à être visités. Kampong Cham occupe effectivement une place importante dans l’économie du pays grâce à l’agriculture. Sachez que des centaines d’hectares d’hévéa procurent à la province du même nom une exportation de milliers de tonnes de caoutchouc, par le biais d’usine restée depuis la période de la colonisation française dont l’usine de Chupp dans cette province qui a appartenu à l’entreprise Michelin.

DSC03483

Que visiter à Kampong Cham ?
Vous pourrez visitez les rizières, les temples, les villages, une ancienne piste d’aviation… un voyage riche en découvertes. Attardez-vous quelque temps, quelques instants au temple de Vat Nokor. C’est un temple angkorien remontant au XIe siècle. Une fois à l’intérieur, vous pourrez visiter des mausolées ouverts au public contenant des tas de crânes et d’os de règne génocidaires des Khmers rouges. Dans l’un des bâtiments du temple, vous trouverez une série de peintures murales, représentant les exécutions et la torture… Ne ratez pas également le temple Phnom Hanchey. Le temple se trouve à 20 kilomètres au nord de Kampong Cham, d’où vous pourrez admirer la beauté du paysage cambodgien.

vat nokor

Gérard THEVENET –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com