Ce que je n’aime pas au Cambodge

DSC_0025 - Copy

On a beau adorer un pays et sa population il y a toujours de petites choses, des détails qui vous déplaisent, personnellement il y en a plusieurs et je vais vous les énumérer ci-dessous :
1) L’attitude de certains riches cambodgiens envers les plus pauvres, les cambodgiens riches en général méprisent les plus pauvres, ils les traitent comme des moins que rien, leur attitude me fait beaucoup penser à l’Inde avec ses castes. Finalement autant j’aime le peuple autant je déteste tous ces parvenus qui se prennent pour des êtres supérieurs. Ils me donnent juste envie de vomir. Heureusement qu’ils ne sont pas tous comme ça.
2) Le manque d’éducation des jeunes cambodgiens qui passent devant vous à la caisse des supermarchés par exemple, qui vous bousculent, je n’apprécie pas du tout ce genre d’impolitesse.
3) Les chauffeurs de tuk tuk qui braillent dans la rue, qui agressent les passants en criant « Do you want tuk tuk ? Do you want tuk tuk? Do you want tuk tuk? », Ils me font même le coup lorsqu’ils me voient descendre de ma voiture.
4) Les jeunes qui zigzag à toute allures aves leurs motos entre les voitures, c’est très dangereux.
5) Les mendiants professionnels qui n’ont aucun handicap et qui harcèlent les touristes.
6) Les enfants que l’on force à mendier
7) Je n’aime pas les œufs couvés, un met apprécié des cambodgiens qui consiste à manger des œufs de canard couvés pendant 19 jours (moins 2 jours avant la naissance). Je n’ai jamais eu le courage de tenter l’expérience.
8) Les fonctionnaires corrompus qui viennent vous racketter.
9) Que les étrangers payent plus chers que les locaux les billets d’avion et les billets de bus.
10) Les filles cambodgiennes qui se marient par intérêt et/ou par obéissance avec le mari que choisissent les parents alors que toutes pleurent devant les films romantiques relatant de belles histoires d’amour.

Gérard Thévenet / WAM / Agence de Voyage Locale au Cambodge

Une réflexion au sujet de « Ce que je n’aime pas au Cambodge »

  1. navigate to this web-site

    I simply want to mention I’m beginner to blogging and site-building and honestly liked you’re blog. More than likely I’m want to bookmark your site . You surely have superb well written articles. Appreciate it for sharing your website.

Les commentaires sont fermés.