CHEZ L’HABITANT AU CAMBODGE

sleeping1-1                                                                        (Prek Toal)

Nous proposons dans nos circuits sur mesure plusieurs lieux ou il est possible de faire l’expérience de passer au moins une nuit chez l’habitant et de partager leurs repas.
Tout d’abord il y a une expérience extraordinaire c’est celle de dormir sur le lac dans une maison flottante et de découvrir la vie de cette population qui vit en complète autarcie en se nourrissant de la pêche mais aussi de l’élevage de volailles gardées sur des structures flottantes, mais le plus étonnant reste encore les jardins potagers flottants. Vous aurez également la possibilité de visiter le parc ornithologique à bord de petits canoës à rames et de vous émerveiller devant les oiseaux qui peuplent le Tonlé Sap.

sleeping3-1

                                                                          (Prek Toal)

En allant ou au retour de Battambang depuis Siem Reap il est intéressant de bifurquer au niveau de Sisophon pour atteindre le temple oublié de Banteay Chhmar et de passé une nuit chez l’habitant dans l’une des fermes qui borde le site. Un hébergement spartiate mais avec de bonnes conditions d’hygiène et un accueil des plus sympathique.
Sur les rives du Mékong se trouve l’île de Trong ou une communauté propose plusieurs homestays, dans certains les conditions d’hygiène sont quelquefois limites, déconseillé aux personnes aimant par-dessus tout l’hygiène et la propreté.

KohTrongHomestay24                                                               (Sur l’île de Koh Trong)
Idem dans le Mondulkiri ou l’hébergement chez l’habitant est difficile à conseillers aux touristes exigeants.
Gérard Thévenet – WAM – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge.