Clin d’œil à Patrick Colenthier : BARRIO Restaurant

barrio-patrick

J’ai décidé de vous dire tout le bien que je pense de certains français qui vivent au Cambodge depuis longtemps (ou moins longtemps) comme moi, je précise tout le bien, ceux dont je pense du mal je n’en parlerai pas car ils ne m’intéressent pas. Hé puis je me dis qu’il vaut toujours rendre hommages aux vivants qu’aux morts.

barrio-salle

En ce lundi 21 novembre 2016 je vais vous parler d’une figure de la restauration Siem Reapoise, tout le monde le connait sous le nom de son restaurant LE BARRIO ou Patrick Barrio, de son vrai nom Patrick Colenthier est une figure haute en couleur. Sommelier de formation il a travaillé dans de nombreux établissements renommés en France et principalement à Paris avant de venir poser ses valises au Cambodge avec son ex-épouse Alina, nièce du défunt roi Norodom Sihanouk. Le couple a ouvert au début des années 2000 un premier Barrio sur Sivatha Boulevard à Siem Reap avant que Patrick ne change d’emplacement et ne vienne s’installer sur Wat Bo street en face d’Angkor Village Hotel et à quelques dizaines de mètres seulement des bureaux de WAM TOUR dont je suis l’humble Fondateur et Directeur.

barrio-celliers-1  barrio-celliers-2

Photo collector ci-dessous:  Le sommelier Patick et Jeff le vendeur ( ex Celliers d’Asie)

patrick-et-jeff

Pourquoi j’aime le Barrio ?
Tout d’abord on y est très bien accueilli par Patrick, toujours des petits mots gentils, même les nouveaux venus se sentent tout de suite en famille au Barrio et une qualité que j’affectionne beaucoup chez Patrick c’est « jamais aucune médisance sur personne ! », chose qui est loin d’être une règle d’or dans la communauté gauloise de Siem Reap.
Ensuite c’est une carte sympathique avec de bons plats du terroir français, quelques plats cambodgiens et chaque semaine des suggestions qui me font saliver rien que d’en parler : tête de veau, petit salé aux lentilles (avec le verre de beaujolais nouveau), coq au vin, raie au beurre noir, etc.
Ouvert 7/7 c’est la garantie d’un bon petit repas, je vous conseille le foie de veau persillade ou encore la brochette de gigot d’agneau mais vraiment il y en a pour tous les gouts au Barrio. L’avantage aussi de cet établissement c’est que bien que situé à deux pas du centre-ville il est facile de trouver une place pour garer son véhicule (voiture, moto ou vélo) qui sera surveillé par le service de sécurité durant votre séjour au Barrio.
Si vous aimez une ambiance musicale rétro le Barrio c’est l’endroit qu’il vous faut, quelquefois un peu trop rétro car j’y entends des interprétations que je me demande si ma grand-mère les connaissait mais bon je ne suis pas comme Patrick et comme bon membre de la communauté gauloise locale je m’octroie le droit à une petite médisance…..

Présentation de WAM TOUR
Créé en 2007 par moi-même qui suis présent au Cambodge depuis 1993 je vous propose mon expertise pour la réalisation de votre séjour. Il va sans dire que cette expertise représente un cout mais cela vous donne aussi la garantie d’un voyage réussi et parfaitement planifié par un spécialiste sur place. Ce cout sera moins élevé qu’en vous adressant à une agence généraliste qui utilisera de plus un ou plusieurs intermédiaires.
Mes connaissances du pays n’ont pas pour but de vous faire découvrir moi-même ce merveilleux pays car les cambodgiens sont les plus aptes à vous faire apprécier leur royaume, je suis simplement le trait d’union entre vous et eux en vous recommandant les meilleurs.

wam_logo

Pour tout conseil contacter :
Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com

11025818_934890933202361_8039019002642254263_n