Croisière sur le Mékong à bord du Toum Tiou

toum-tiou-boat

Ce fut le premier bateau de croisière fluviale sur le Mékong : Le Toum Tiou I
De taille modeste et avec la sécurité d’une coque en acier, son faible tirant d’eau rend possible un accès à des villages éloignés.
Le Toum Tiou I dispose de 10 confortables cabines doubles avec douche privée, salon, air conditionné, accès WIFI et salle de bains avec WC, douche et lavabo.
L’eau est prise à bord de la rivière, passé à travers un système de filtration puissant et chloré dans l’étape finale du traitement.
Construit dans le style traditionnel, le Toum Tiou I a été baptisé en 2002 à Phnom Penh, le premier bateau cambodgien avec hébergement standard international.

Toum+Tiou+1

Agencé en bois ce bateau de charme a été conçu en harmonie avec le style local et aménagé de manière à assurer un confort optimum. De taille modeste et avec la sécurité d’une coque en acier, son faible tirant rend possible un accès à la plus petite et la plus éloignée des villages. Le Toum Tiou dispose de 10 confortables cabines doubles avec douche privée, un grand salon, un espace panoramique à l’avant, un bar-restaurant à moitié couvert à l’arrière et d’un patio sur le toit. Une bibliothèque avec un accès wifi et l’air conditionné vient compléter l’équipement.

Le personnel de bord se compose d’un capitaine, de marins, d’hôtesses, de cuisiniers et d’un commissaire de bord qui restent discrets dans l’exercice de leurs fonctions.

Ce bateau traditionnel construit localement a commencé sa vie comme cargo d’une capacité de 150 tonnes, avec deux grands ponts aux plafonds très bas afin de maximiser l’espace de stockage. Comme tous les navires de ce type, il montait et descendait le Tonlé Sap et le Mékong, s’arrêtant à Siem Reap, Kompong Cham, Kratie et Stung Treng.

Le Toum Tiou mesure 38 mètres de long et 7 mètres de large au milieu.
Notre agence propose des croisières à bord de ce bateau entre Phnom Penh et Siem Reap dans les deux sens ainsi que des croisières plus longues à bord du Toum Tiou II entre Saigon et Siem Reap dans les deux sens également. A ces croisières nous pouvons ajouter des extensions sur mesure sur tout le Cambodge et tout le Vietnam à votre convenance.

Pub globe trotters

Gérard THEVENET –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com