De Battambang à Phnom Penh

Pub globe trotters

Les solutions pour rejoindre Phnom Penh depuis Battambang :
1) Le bus de ligne, il en existe de confortables à toute de la journée

IMG_0466

2) Minibus de ligne, c’est plus rapide car moins d’arrêt et roule plus vite, quelquefois un peu trop vite.
3) En taxi (voiture ou minibus) collectif, je vous conseille d’acheter deux places sur le siège avant près du chauffeur car dans un minibus 12 places il y a souvent 25 passagers au Cambodge.

car-cambodia

4) En véhicule privé climatisé avec chauffeur, c’est la solution la plus confortable et cela vous permet de faire des haltes et visites en cours de trajet au gré de vos envies mais je vous conseille de vous mettre d’accord sur ce sujet avec le chauffeur avant de partir sinon il vous sera réclamé des suppléments à payer.
Si vous prenez un véhicule privé je vous conseille quelques haltes :
– Tout d’abord Pursat qui est une jolie ville de province et depuis Pursat si vous avez du temps de faire un détour par Krovagn un village situé à 20 km à l’ouest de Pursat , dans ce village des sculpteurs de vrais artistes qui fournissent les marchés, magasins et stands touristiques de tout le pays, vous pouvez acheter ici directement à l’artiste sans intermédiaire.
– Sur le trajet il est possible de rejoindre les rives du lac Tonlé Sap et de visiter le village flottant de Kampong Luong.
– Puis Kampong Chhnang qui est le plus gros port de pêche sur le lac mais qui est aussi la capitale de la poterie au Cambodge, vous pourrez y acquérir de très jolie pièces de toutes dimensions à des prix dérisoires, une bonne idée de cadeaux peu onéreux à offrir au retour à votre entourage.

DSC_0282

– Enfin vous aurez le loisir de découvrir Oudong qui fut une ancienne capitale de l’empire khmer, outre sa très belle pagode c’est pour ses magnifiques stupas qu’elle est célèbre, ces stupas renfermes les cendres de plusieurs rois du Cambodge dont le dernier décédé le regretté roi Norodom Sihanouk.

logo 2012

Pour tout conseil contacter :
Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com

www.wamtout.net