De Siem Reap Angkor à Battambang

tour_img-378497-90

Pour rejoindre Battambang depuis Angkor ou vice versa il existe plusieurs solutions :
1) En bateau de ligne public qui part le matin et arrive dans l’après-midi ou dans la soirée en fonction de la saison et surtout du niveau des eaux du lac et de la rivière Sangkè qu’il faut remonter pour atteindre la ville de Battambang. Durant la saison des basses eaux le bateau s’arrête à plusieurs kilomètres de la ville et il faut alors prendre un autre moyen de transport (tuk tuk ou taxi) pour l’atteindre.
2) Minibus de ligne, c’est plus rapide que le bus.
3) Le bus de ligne, il en existe de confortables à toute heure de la journée.
4) En taxi (voiture ou minibus) collectif, je vous conseille d’acheter deux places sur le siège avant près du chauffeur car dans un minibus 12 places il y a souvent 25 passagers au Cambodge.
5) En véhicule privé climatisé avec chauffeur, c’est la solution la plus confortable et cela vous permet de faire des haltes et visites en cours de trajet au gré de vos envies mais je vous conseille de vous mettre d’accord sur ce sujet avec le chauffeur avant de partir sinon il vous sera réclamé des suppléments à payer.

DSC_0007  Phnom Banan ( Battambang )

Il est possible au cas où vous utiliseriez un moyen de transport privé et terrestre de faire un détour par le district de Phnom Srok ou vous découvrirez d’authentiques petits villa de soyeux ou l’on élève le vers à soie et où l’on produit une merveilleuse soie naturelle, un lieu où vous pouvez acheter de jolie pièces directement auprès de celle qui l’a tissé, nous proposons dans nos circuits de partager des moments forts avec ces paysannes en partageant leur déjeuner et en suivant avec elles un cours d’initiation à l’apprentissage du métier à tisser…. Et connaissez-vous le lac d’Ang Trapeang Thmor tout près ?
Pourquoi ne pas faire un détour par Banteay Chhmar de découvrir son temple plus quelques autres disséminés dans la région puis de passer une nuit chez l’habitant après avoir assisté et participé à un cours de cuisine de fête traditionnelle de ce village ?

10687236_854315424593246_762020428688402946_o

Pour tout conseil contacter :
Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com