Destination Cambodge – L’essentiel en 5 mots

Valiny an-tsary ho an'ny cambodia airport

Pour votre séjour au royaume des khmers, nous vous avons réservé quelques conseils utiles pour vous aider à bien préparer votre voyage à travers ces 5 maîtres mots…

  1. Billets. On parle ici des billets d’avion. Vous pouvez planifier votre départ durant la basse saison, c’est-à-dire, du 01er avril au 30 septembre, ou durant la haute saison touristique, le reste de l’année, mais durant laquelle les compagnies peuvent afficher un tarif pouvant aller jusqu’à trois fois plus cher. Globalement, les prix des billets en aller-retour de Paris à Phnom Penh peuvent varier de 450 € (en basse saison) à 1200 € (en haute saison). C’est un écart quand même important donc c’est essentiel pour préparer votre budget. Renseignez-vous bien auprès d’une agence locale pour vous assurer que vous trouverez bien ce à quoi vous aimeriez vous attendre durant votre séjour.
  2. Visa. Votre visa pourra être à simple entrée ou à double entrées, car il se peut que vous ayez choisi des circuits qui combinent des escales dans les pays limitrophes comme le Viêt Nam ou le Laos, c’est souvent plus intéressant car pour partir aussi loin, autant visiter le plus de pays possible. Vous pouvez consulter ici plus d’informations concernant les visas au Cambodge.
  3. Bagages. On ne va pas vous faire la liste du contenu de votre valise mais n’oubliez pas que vous partez pour un pays tropical, dépendamment de la période de l’année, il peut faire chaud ou pluvieux donc pensez d’abord à bien vous informer sur la météo. Pensez aussi à emmener votre lotion anti-moustiques, des médicaments à base de quinine car vous serez exposé au palu (malheureusement !) et aussi des médicaments pour votre estomac juste au cas où, surtout si vous aimez faire de nouvelles découvertes gastronomiques. N’oubliez pas non plus les tongs et les chaussures de randonnées pour la plage et les montagnes et ramenez toujours votre crème solaire avec vous.
  4. Souvenirs. Vous n’imaginez tout de même pas rentrer sans ramener des babioles pour vos proches, non ? Le mieux c’est de ramener un sac en plus (ou l’acheter sur place, tiens !) pour être sûr de ne pas encombrer vos affaires personnelles. Et sur ce, n’oubliez donc pas le budget souvenirs de vacances car pour partir dans un pays aussi lointain, ce serait quand même dommage de ne rien ramener à la maison.
  5. Budget. Ça va sans dire, bien préparer son budget est essentiel pour que vos vacances ressemblent bien à ce que vous avez imaginé. Alors pensez à bien vérifier tout ce dont vous aurez à dépenser : hôtels, restaurants, diverses activités, pourboires, etc. Nous vous avons donné quelques pistes pour ne pas vous perdre dans les détails. Et n’ayez pas peur, si vous le trouvez assez juste, il existe des circuits sur-mesure qui peuvent s’adapter à tout budget alors laissez-vous guider par les experts.

N’hésitez pas, laissez vos commentaires en bas de l’article ou sur notre page Facebook si vous avez d’autres conseils pour bien réussir un voyage au Cambodge. Retrouvez aussi notre article pour vous aider à bien choisir votre agence de voyage.


Photo credits : Travel Weekly Asia

publié par : NR