Envoyer instantanément de l’argent au Cambodge

DSC_0025 - Copy

Il y a un système que nous ne connaissons pas en occident mais qui fonctionne merveilleusement ici au Cambodge, vous vous trouvez dans n’importe quelle ville ou village du pays et vous désirez envoyer de l’argent à une autre personne qui se trouve à l’autre bout du territoire, comment faire ?

Ici c’est très simple vous allez sur un marché ou se trouve les stands des bijoutiers et des changeurs de devises et vous vous renseignez pour savoir qui s’occupe de ce genre de transaction, une fois la personne trouvée vous lui expliquez que vous désirez envoyer telle somme à une autre personne dans tel ou tel ville ou village, vous confiez votre argent et le numéro de portable de la personne qui va encaisser, elle vous donne un numéro de stand de marché et un numéro de téléphone dans la ville concernée, vous transmettez ces informations à la personne qui attend l’argent et le tour est joué, cela vous aura couté quelque dollars de frais.
N’est-ce pas merveilleux ? Ce système fonctionne à parfaitement !

Ces dernières années une compagnie nommée Wing s’est développée en une sorte de franchise et ont des représentations à travers tout le pays même dans des villages reculés, vous pouvez faire transiter même de grosses sommes d’argent via ce système.
Un moyen rapide et peu onéreux de faire circuler l’argent ! Que de bonnes choses à découvrir dans ce merveilleux pays !
Quand je pense que beaucoup d’occidentaux viennent ici en pensant tout apprendre aux locaux ! Quelle erreur ! Ouvrez vos yeux ! Vos oreilles ! Et c’est vous qui allez apprendre et découvrir toutes les possibilités offertes ! C’est à vous de vous adapter ! C’est la seule solution pour réussir son expatriation !

Gérard THEVENET – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge