Et si on faisait un détour par Païlin ?

DSC_0025   DSC_0027

Pailin est une petite commune dans l’Ouest du Cambodge à la frontière de la Thaïlande. La capitale provinciale est appelé Pailin City. Jusqu’en 2001 Pailin faisait partie de la province de Battambang, elle est alors devenu une province autonome sur décision gouvernementale.

DSC_0060   DSC_0083

La ville a été durant les années 1980 et 1990 une province ou les khmers rouges s’étaient retranchés. Même après la mort de Pol Pot en 1998, de nombreux dirigeants khmers rouges sont restés là. Certains dirigeants se sont cachés dans la peur de la punition de leurs crimes, alors que d’autres continuent à vivre tranquillement dans la province en assumant quelquefois de hautes fonctions. Il se dit que près de 70 pour cent des hommes âgés de la région étaient des combattants Khmers rouges.

DSC_0085   DSC00864

Pailin était le principal producteur de revenus pour la guérilla des Khmers rouges avec son sol regorgeant de pierres précieuses et principalement les rubis. C’est encore de nos jours un haut lieu du commerce des pierres au Cambodge.

DSC00865   DSC00874

La ville est nichée dans une belle vallée avec des couchers de soleil pittoresques sur les montagnes qui séparent Cambodge et la Thaïlande à proximité.

DSC00889   DSC00891

La pagode Wat Gohng-Kahng est très célèbre et attire de nombreux visiteurs à Pailin.
Païlin est un lieu idéal de villégiature pour les amoureux de la nature, idéal pour de belles randonnées à pieds ou à vélos.

DSC00892 pailin
Le Mémoria hôtel que je vous conseille est un lieu accueillant perdu dans la nature avec cependant des chambres très confortables, une belle piscine, un restaurant de qualité et un personnel des plus accueillants.

DSC_0002
Gérard THEVENET –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com