FAUT-IL AVOIR PEUR AU CAMBODGE ?

DSC_0025 - Copy

J’entends souvent parler ou lis des articles concernant l’insécurité au Cambodge, je vis depuis plus de 20 ans dans ce pays et je n’ai jamais été agressé une seule fois. Il est certain qu’il y a des quartiers comme dans toutes les grandes capitales du monde ou je ne m’aventurerai pas une fois la nuit tombée.
Il faut suivre quelques règles pour éviter les problèmes :
1) Ne pas trainer dans les quartiers mal fréquentés
2) Rester poli et correct avec tout le monde, ne pas provoquer.
3) Ne pas se promener lorsque vous êtes à l’arrière d’une mototaxi avec son sac en bandoulière mais le coincer entre vous et le conducteur.
4) Lorsque vous êtes à bord d’un tuk tuk il est préférable de garder son sac entre ses jambes ou entre vous deux si vous n’êtes pas seul.
5) Ne pas se promener avec son portefeuille dans une poche arrière
Etc….
Il y a beaucoup moins de problèmes à Siem Reap qui est beaucoup plus sécurisé que Phnom Penh ou Sihanoukville, Siem Reap est la capitale touristique du Cambodge, c’est la vitrine du pays, donc cette ville se doit d’avoir une bonne réputation.
Pour terminer avec une petite note d’humour si vous n’avez pas respecté ma règle N° 1 et que vous êtes malgré tout allés traîner dans un lieu de perdition à la recherche de l’amour de votre vie et si ce qui semble être une jolie jeune fille mais qui en vérité n’est qu’un travesti vous propose une fellation dans un coin sombre je vous conseille de ne pas accepter, une de mes connaissances a tenté l’expérience, s’est retrouvé avec son pantalon sur les cheville et a vu la « charmante jeune fille » s’enfuir à toute jambe avec son portefeuille à la main, en même temps qu’elle lui baissait le pantalon elle lui faisait les poches ! Vu sa posture difficile de courir après sa voleuse/voleur !
Heureusement cette nuit-là il a eu beaucoup de chance car ses cris ont alerté les mototaxis et les chauffeurs de tuk tuk qui ont réussi à rattraper le fuyard et à récupérer le butin.

Gérard Thevenet / Wam Tour

2 réflexions au sujet de « FAUT-IL AVOIR PEUR AU CAMBODGE ? »

  1. important site

    I just want to tell you that I’m newbie to blogging and definitely liked this website. Most likely I’m want to bookmark your blog . You amazingly have beneficial article content. Thanks a bunch for sharing with us your web page.

Les commentaires sont fermés.