Hébergement Cambodge

11025818_934890933202361_8039019002642254263_n

Hôtels
Les hôtels sont nombreux  au Cambodge.
On peut distinguer 3 catégories :
Hôtel de Luxe
Ces hôtels sont souvent présents dans les grandes villes ou près des lieux touristiques. Ils sont souvent extrêmement bien situés, souvent en plein centre-ville ou près des quartiers touristiques, des grands monuments.

Ces établissements offrent un cadre de séjour reposant, calme. Les personnels sont très sympathiques et aux petits soins avec leurs clients, la plupart parlent très bien anglais. Dans certains établissements, les personnels sont francophones. Ces hôtels de luxe sont en général dotés d’une architecture originale, dont les détails sont particulièrement soignés : meubles en bois, literie de luxe, objets d’art de style khmer, etc. La plupart des chambres sont dotées de grand lit, de salle de bain, fenêtre avec vue imprenable sur toute la ville, de frigo, bar et parfois de kitchenette, etc.

Ils proposent également des activités de détente telles que : piscine, spa, boutiques, salles de remise en forme, bars, restaurants, salons de thé, librairies, etc. pour le plaisir de leurs clients.

Plusieurs de ces hôtels disposent de grands jardins tropicaux avec des grands arbustes et beaucoup d’arbres, plantes de tous genres, un vrai atout de charme !

A Phnom Penh, le Raffles Hôtel Le Royal est particulièrement connu dans son genre, très convoité par la clientèle grâce à son cadre de séjour de rêve, son architecture originale dans le style khmer et ses services impeccables !

Resort – Hôtel de charme
Ces établissements sont généralement situés un peu hors de la ville, vous en trouvez toutefois quelques-uns en plein centre-ville.

Ces resorts sont souvent très spacieux, avec beaucoup d’espaces verts. De nombreuses activités de loisirs sont proposées : piscine, terrain de pétanque, golf, tennis, etc. Le cadre naturel de ces lieux est très apprécié par les touristes. Ces établissements proposent également des services de restauration-bar, et des services de transport.

Un des points forts de ces établissements se trouve dans leur décoration. L’architecture et la décoration sont particulièrement soignées dans les détails, pour un charme khmer exceptionnel.

Hôtels standards
Ces hôtels sont nombreux. Ils fournissent souvent le confort nécessaire : lit, télévision, téléphone, salle de bain/douche, etc. Certains sont équipés de piscine commune. La décoration est souvent sans intérêt.

Ils ont l’avantage dans l’emplacement, en général en pleine ville ou dans les quartiers touristiques. Certains hôtels de cette catégorie fournissent des services gratuits, intéressants à leurs clients : blanchisserie, accès à l’internet, etc.

Guesthouse
On trouve des guesthouses à des tarifs bon marché mais aussi à des prix élevés, souvent le propriétaire se déclare guesthouse pour payer moins de taxes que s’il était déclaré comme hôtel. On les trouve facilement dans les régions touristiques. Les propriétés des maisons proposent plusieurs chambres à louer pour la nuit aux voyageurs.

La chambre de la guesthouse à bas prix est au confort minimum : lit, climatisation/ventilateur, salle de bain privée ou commune, etc. Nous vous conseillons de bien regarder la chambre et les équipements sanitaires du lieu avant de vous engager.

Ils proposent souvent une salle d’activités commune avec restaurants, grande télévision, hamacs, fauteuils, coin de lecture, etc. L’ambiance y est assez conviviale.
Pour être certain d’avoir des hébergements de qualité faites appel à des agences comme la nôtre, vous aurez la garantie d’avoir des établissement de qualité sans payer plus cher car les bonnes et vraies agences de voyages possèdent avec la plupart des bons hôtels des contrats avec tarifs préférentiels dont vous bénéficierez.
Gérard Thévenet – WAM – Artisan du voyage à Angkor – www.wamtour.com