Il y a 1 an : Angkor sous la tutelle gouvernementale

Country_Main_Graphic-Cambodia

Il y a un a un an je vous parlais des changements qui allait survenir dans la gestion des temples d’Angkor, voir article : Angkor géré par le gouvernement
http://blog.wamtour.com/voyage-sejour-au-cambodge/angkor-gere-par-le-gouvernement/

Un an plus tard qu’en est-il :
1) Les responsables ou employés d’agences de voyage étrangers n’avons toujours pas le droit d’accéder au site sans payer les mêmes droits d’entrées que les touristes.
2) Aucune carte d’accès à tarif préférentiel n’a été proposée pour les résidents étrangers au Cambodge. Vous ne pouvez même plus aller faire votre jogging ou du vélo sur le site si vous n’avez pas acquitté acheté votre carte pass, même si vous emprunter seulement les routes qui traversent le site sans effectuer aucune visite.
3) Les tarifs d’entrée ont fortement augmentés : A partir de février 2017 il faudra payer un droit d’entrée de 42 us dollars pour une carte d’accès valable un seul jour ( avant 20 us dollars), 62 us dollars pour une carte d’accès valable pour 3 jours de visite pouvant s’étaler sur 7 jours et enfin 72 us dollars pour une carte d’accès valable pour 7 jours de visite pouvant s’étaler sur un mois.
4) Les gardiens du site essaient de faire respecter le port de tenues vestimentaires correctes par les visiteurs, pas toujours avec succès d’ailleurs, il me semble qu’ils manquent beaucoup d’autorité ou de motivation pour faire appliquer cette réglementation.

Présentation de WAM TOUR

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Créé en 2007 par moi-même qui suis présent au Cambodge depuis 1993 je vous propose mon expertise pour la réalisation de votre séjour. Il va sans dire que cette expertise représente un cout mais cela vous donne aussi la garantie d’un voyage réussi et parfaitement planifié par un spécialiste sur place. Ce cout sera moins élevé qu’en vous adressant à une agence généraliste qui utilisera de plus un ou plusieurs intermédiaires.
Mes connaissances du pays n’ont pas pour but de vous faire découvrir moi-même ce merveilleux pays car les cambodgiens sont les plus aptes à vous faire apprécier leur royaume, je suis simplement le trait d’union entre vous et eux en vous recommandant les meilleurs.

Pour tout conseil contacter :
Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com