KRATIE ET L’ILE DE TRONG

DSC_0013

C’est une charmante petite ville qui s’étale au bord du Mékong, ici la vie semble s’écouler doucement, le Mékong y est sans doute pour quelque chose…. En remontant le fleuve de quelques kilomètres nous arrivons au point d’embarquement ou se trouvent les petites embarcations qui partent à la recherche des fameux dauphins de l’Irrawaddy, des animaux qui ne possèdent pas un grand nez comme leurs cousins qui vivent dans les eaux salées. C’est à chaque fois un plaisir que de naviguer en scrutant les flots pour apercevoir le museau ou le dos de l’un de ces bestiaux. Chaque fois que je suis venu j’ai eu la chance d’en apercevoir et c’est vraiment génial. Je crois qu’il faut en profiter car les vilains projets de construction d’un barrage sur le fleuve mythique risque bien de causer leur disparition, mon conseil c’est de venir les admirer rapidement !

DSC_0059    DSC_0071
En face de Kratié il y a une île superbe, c’est l’île de Trong, un endroit qui vit hors du temps, la population de cette île est accueillante, elle y exerce divers métiers allant de l’agriculture à l’artisanat, des façons de travailler à l’ancienne qui ont tendance à disparaître rapidement dans le Cambodge moderne. Pas de voitures mais des charrettes, des paysans souriants, des pêcheurs burinés et une terre riche dont les hommes ont fait un verger.

DSC_0075

Il est possible de parcourir l’île de différentes manières : les deux premières sont écologiques, il s’agit de vos pieds ou de vélos que vous pouvez louer sur place, la troisième est de recourir pour les moins courageux aux services d’une moto taxi, il y en a plusieurs sur l’île. Il est également possible de dormir sur l’île, tout d’abord au Rajabori Villas, un lieu paradisiaque, un paradis, des villas enfouies dans la végétation, une superbe grande piscine, un restaurant de qualité, que demander de plus ? Pour les moins fortunés ou les personnes en quête d’expériences il y a également deux « homestays » sur l’île, des hébergements chez l’habitant, des gens charmants qui vous offrent le gite et le couvert pour quelques dollars en chambres individuelles ou en dortoirs.
Gérard Thevenet / Wam Tour

Une réflexion au sujet de « KRATIE ET L’ILE DE TRONG »

  1. Get the facts

    I simply want to mention I am very new to blogging and absolutely liked your blog site. Very likely I’m planning to bookmark your website . You definitely have wonderful stories. With thanks for sharing with us your website page.

Les commentaires sont fermés.