La différence entre Kep et Sihanoukville

1452211_10202684757106643_698062630_n

Souvent le touriste hésite entre ces deux destinations pout terminer sa visite du Cambodge par du balnéaire.
Si vous souhaitez une ville animée avec des fêtes sur les plages le soir alors choisissez Sihanoukville.
Par contre pour un séjour calme et reposant choisissez Kep.
Pour les belles plages c’est Sihanoukville bien que Kep ait maintenant une belle plage artificielle.
Pour une ville sans bar de nuit et sans prostitution ce sera Kep.
Pour un arrière-pays vallonné avec une végétation luxuriante idéale pour les balades pédestre ou à vélo c’est toujours Kep
Pour les sports nautiques et la plongée c’est Sihanoukville
Au large de Sihanoukville il y a plusieurs îles ou il est possible de séjourner et qui offrent des hébergements de différents standings à Kep une seule île, l’île aux lapins, ou il est possible de séjourner dans des bungalows en bois sans confort avec une extinction des feux à 22 heures (l’électricité est coupée).
Pour des hôtels de luxe comme le Sokha ou l’Indépendance c’est Sihanoukville bien qu’à Kep le Knaï Bang Chatt que je qualifierai d’hôtel de charme et de luxe soit un un lieu paradisiaque en bord de mer, ce n’est pas comparable avec le Song Saa au large de Sihanoukville mais le prix non plus, vous multipliez par 6 le prix du Knaï Bang Chatt.
Pour les petits hôtels de charme à prix raisonnable Kep est mieux positionné que Sihanoukville.
Pour les guesthouse à bas prix je pense que c’est Sihanoukville qui prime.
Pour les restaurants le meilleur rapport qualité/prix se trouve à Sihanoukville avec le Susaday le restaurant de l’ami Valton et sa famille ou l’on peut déguster des plats locaux mais aussi de délicieux plats du jour du terroir français à des prix plus que raisonnables. Sinon à Kep la Baraka et le Maelis sur le marché aux crabes proposent une restauration correcte à des prix tout aussi corrects. Pour une cuisine uniquement asiatique choisissez le Kimly toujours au sur le marché aux crabes la réputation n’est plus à faire.
Le crabe de Kep est vraiment délicieux, profitez-en car il est de plus en plus rare et de plus en plus cher, le manque de règlementation fait que ce produit risque de disparaître ou tout au moins d’atteindre rapidement des prix inabordables.
Les îles au large de Kep sont plus sauvages que celles de Sihanoukville. Par contre il y a peu de fond, maximum six mètres entre Kep et ses îles.

Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « La différence entre Kep et Sihanoukville »

  1. my link

    I simply want to say I am very new to blogging and truly enjoyed this blog site. Almost certainly I’m going to bookmark your blog post . You actually have outstanding articles. Thanks a lot for sharing with us your web-site.

Les commentaires sont fermés.