LA PEDOPHILIE AU CAMBODGE

DSC_0025 - Copy

Ce qui me fait horreur dans ce pays c’est que les pédophiles n’encourent que des petites peines de prison, il semblerait que dans ce pays s’en prendre à un ou à des enfants ne soit pas une faute grave. C’est écœurant !
Ce qui est encore c’est que certains lorsqu’ils sont condamnés, nous avons connu le cas avec un pervers russe à Sihanoukville, obtiennent le pardon Royal et sont libérés ! Comment le bon Roi Sihamoni qui semble être un homme de bien peut-il affranchir de telles ordures ?
Le Cambodge n’est pas le seul pays à être laxiste dans ce domaine, il y a quelques années alors que j’étais installé à Phnom Penh un employé du Centre Culturel français à Phnom Penh, un français s’était fait prendre en flagrant délit dans un hôtel de Bangkok, il y avait plusieurs enfants nus avec lui dans sa chambre d’hôtel et il tournait des vidéos pornos, il avait été arrêté et emprisonné, quelques mois plus tard il était libéré, d’après les rumeurs après que quelqu’un ait versé une grosse somme d’argent. Nous n’avons plus entendu parler de lui, enfin pendant quelques années, un jour un ami qui vivait au Cambodge au moment des faits s’était expatrié en Guyane revu notre pervers dans un restaurant à Saint Laurent des Maroni, il dînait dans un restaurant avec un enfant d’une douzaine d’années avec qui il semblait entretenir une tendre relation ! Cette crapule avait dit qu’il travaillait dans cette ville et toujours pour une mission culturelle française.
Durant la seconde moitié des années 90 un autre prédateur racolait ses victimes à Phnom Penh, il s’agit de Christian Hennion, alors journaliste au journal Libération, il avait été arrêté à Phnom Penh dans son appartement en compagnie de plusieurs jeunes enfants, emprisonné dans cette ville, les services consulaires lui faisait livrer chaque jour des repas, ce qui me semblait normal, quelques mois plus tard il a été libéré pour être expulsé vers la France, je me souviens que le consul de France de l’époque l’avait récupéré à sa sortie de prison et était allé déjeuner avec lui dans un restaurant de la ville avant de le conduire à l’aéroport, cela par contre je ne trouve pas cela très cool, quel besoin pour un Consul d’aller s’asseoir à la même table qu’un aussi sinistre individu ?
Que cet article ne donne pas des mauvaises idées à quelques malfaisants car sachez que si la justice cambodgienne est clémente à votre sortie de prison vous aurez de grandes chances d’être expulsé vers la France ou des tribunaux beaucoup moins tendres vous attendront.
Je n’ai parlé jusqu’ici des étrangers mais mon épouse qui est cambodgienne m’affirme que les abus d’enfants sont courants et perpétrés par des cambodgiens, elle me dit que dans les campagnes il arrive que lorsqu’un homme perd sa femme il choisit l’aîné de ses fille pour la remplacer dans les tâches ménagères comme au lit quel que soit son âge, et que cela arrive beaucoup plus souvent que l’on ne le croit.
Il ne faut pas oublier les bonzes dans les pagodes qui sont en concurrence direct avec nos curés pour ce genre d’actes sexuelles avec des enfants, dans ce domaine on entend beaucoup d’histoires et lisons pas mal d’articles relatant l’arrestation de tel ou tel bonze pour des abus sur des enfants.
Pour terminer, une autre pratique tout aussi peu reluisante que les précédentes, il existe une tradition , chez les chinois, qui dit que pour être chanceux en affaires il faut faire l’amour , si on peut appeler ça amour, avec une vierge, c’est un commerce florissant au Cambodge, il y a des entremetteurs ou entremetteuses qui recherches dans les familles pauvres des jeunes filles à « sacrifier », il va en couter à ce chinois souvent plusieurs milliers de dollars que vont se partager la famille et l’intermédiaire.

Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « LA PEDOPHILIE AU CAMBODGE »

  1. click here to investigate

    I simply want to tell you that I am new to blogging and site-building and truly savored you’re web blog. Very likely I’m likely to bookmark your site . You actually come with exceptional posts. Appreciate it for sharing your website page.

Les commentaires sont fermés.