LA RECETTE MAGIQUE POUR NE PAS DEVENIR RICHE

DSC_0025 - Copy

Les règles de base pour réussir la recette :

  1. Être foncièrement honnête
  2. Ne pas avoir envie de faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse
  3. Aimer avant tout les mercis ! Aimer que l’on vous aime !
  4. Aimer les challenges plus que l’envie de devenir riche
  5. Aimer faire plaisir
  6. Penser aux autres avant de penser à soi-même

Si vous ne possédez pas tous ces défauts alors il y a peu de chance pour que vous réussissiez à rester pauvres.

Il faut d’abord se débrouiller pour recevoir des demandes de clients potentiels, pour cela il faut avoir beaucoup de relations et/ou un site internet bien référencé.
Ensuite il faut leur faire des propositions honnêtes, leur proposer des services :
1) Des hébergements que vous connaissez parfaitement, que vous avez soigneusement inspectés, que vos clients précédents ont appréciés. Vous avez tout analysé : La qualité de l’accueil, du service, le confort des chambres, la propreté, l’environnement, etc….
2) Des guides triés sur le volet, des personnes connaissant parfaitement leur travail, une bonne connaissance générale, parlant parfaitement la langue de leurs futurs clients et par-dessus tout aimables et avenants. Des guides qui ne vont ne pas entrainer les clients dans les magasins de souvenir à la recherche de quelques commissions.
3) Fournir des moyens de locomotion adaptés, des véhicules en bon état général et propres, des chauffeurs prudents et qui possèdent un vrai permis de conduire, ce qui est encore assez rare au Cambodge. Et enfin l’assurance, la plupart des véhicules au Cambodge ne sont pas assurés, il faut exiger que le véhicule soit assuré !
4) Comprendre les gouts des clients, leurs proposer des visites et des activités qui leurs correspondent, les conseiller pour leurs éviter toutes sortes d’arnaques coutumières au Cambodge comme dans tous les pays touristiques.
5) Calculer une marge raisonnable afin que vous puissiez payer correctement vos collaborateurs, leurs permettre d’avoir une vie décente, que vous puissiez payer le loyer et les frais de fonctionnement de votre bureau, vos frais de repérage à travers tout le pays et enfin que vous puissiez vous allouer un salaire convenable pour faire vivre votre famille.

Donc voilà si vous avez suivi scrupuleusement mes conseils votre plat sera parfaitement réussie et je vous le garanti vous ne deviendrez jamais riche, à moins que vous ne gagniez une grosse somme au loto mais en tous les cas surement pas en exerçant ce métier.
Pour terminer si la recette rate et que vous vous enrichissez c’est sans doute parce que vous êtes malhonnêtes, peu scrupuleux, que cela ne vous fait rien de faire aux autres ce que vous n’aimeriez pas que l’on vous fasse, vous n’aimez pas votre prochain, vous n’en avez que faire des mercis, tout ce qui vous intéresse c’est l’argent ! Alors là oui vous allez sans doute vous enrichir et sachez que vous ne risquez pas grand-chose car si vous vivez dans un pays comme le Cambodge ou il y a des lois mais pas de justice, ce sera facile !

Eh puis dites-vous bien que beaucoup des clients que vous aurez arnaqués n’iront pas vous dénoncer car finalement c’est un peu comme pour un viol, quand on s’est fait baiser on n’aime pas s’en vanter !

Personnellement je vais rester « pauvre » et honnête car j’ai été élevé comme ça, mon grand-père que j’adorais disait toujours cette phrase : « Tant que le matin quand on se rase on peut se regarder dans le miroir, les yeux dans les yeux c’est que tout va bien ! », pour moi tout va bien !

Chaque fois que je reçois un message de remerciement d’un client je suis aussi fier que lorsque je recevais un bon point à l’école, je le montre à toute mon équipe, nous sommes heureux ! Mission réussie ! Thyda et Kalyan, deux de mes fidèles collaboratrices éprouvent les mêmes sentiments à chaque fois qu’elles reçoivent ce genre de message ! D’avoir réussi à leur inculquer cela j’en suis fier ! Et finalement je suis beaucoup plus riche que tous ceux qui ont des comptes en banque bien garnis. A méditer…….

Gérard Thevenet / Wam Tour

3 réflexions au sujet de « LA RECETTE MAGIQUE POUR NE PAS DEVENIR RICHE »

  1. try this web-site

    I simply want to say I’m new to blogging and site-building and truly liked this website. Probably I’m going to bookmark your blog post . You definitely have beneficial articles and reviews. Kudos for revealing your website page.

Les commentaires sont fermés.