LE CHARME DE KAMPOT

280px-Kampot_20110429-050

J’ai toujours aimé la ville de Kampot, cette petite ville de province traversée par une rivière qui est en fait un bras de mer qui remonte à l’intérieur des terres, l’eau salée vient se mélanger à l’eau douce qui descend du plateau du Bokor. Les quais au bord de ce cours d’eau me font penser un peu aux bords de Saône dans ma région natale.
De nombreuses constructions datent encore de l’ère coloniale, ils sont pour la plupart d’architecture chinoise, certains bâtiments comme l’ancienne demeure du gouverneur et la prison sont eux d’inspiration coloniale et ont été construits par les français au temps du protectorat.

images
La ville commence cependant à se moderniser, l’ancien marché aux poissons a été rénové et abrites maintenant des boutiques et des restaurants. Le marché traditionnel en plein centre de la ville lui ne change pas. Il est très fréquenté, c’est là que l’on trouve du poisson et tous les autres produits de la mer fraichement pêchés. Comme sur de nombreux marché du Cambodge on trouve y de tout : des quincaillers, des tailleurs, des marchands de tissus, de vaisselles, de souvenirs, de toutes sortes de nourritures, des souvenirs, des vêtements, des chaussures, etc….
Gérard Thevenet / Wam Tour