LE PHNOM SAMPOV – PROVINCE DE BATTAMBANG

DSC_0023

Lors de mon avant dernier repérage en mai 2014 j’ai redécouvert le Phnom Sampov dans la province de Battambang, si vous passez par cette province faites le détour car ce lieu est vraiment à visiter, peut-être à éviter si vous êtes accompagné de jeunes enfants, âmes sensibles s’abstenir…. Malheureusement cet endroit nous fait découvrir une partie de l’histoire récente du Cambodge !

DSC_0017
Au sommet de cette colline il y avait une prison jusqu’à la fin des années 70 ou les khmers rouges emprisonnaient leurs malheureuses victimes, c’est là qu’ils les torturaient puis s’en débarrassaient en les jetant dans des puits naturels au sommet de cette collines, après la fuite de ces derniers des montagnes d’ossements ont été retrouvés au fond de l’une de ces cavités !
Les femmes enceintes étaient également torturées en ce lieu avec des méthodes d’une barbarie extrême, si extrême que je n’ai pas le courage de vous donner des détails sur ce sujet, votre guide saura le faire mieux que moi lors de votre visite.

DSC_0031
L’ancienne prison a été transformé n un lieu de prière ou de nombreux cambodgiens viennent prier et se recueillir.

DSC_0003
De ce point culminant on peut également jouir d’une vue imprenable sur cette magnifique région.
Gérard Thevenet / Wam Tour

Une réflexion au sujet de « LE PHNOM SAMPOV – PROVINCE DE BATTAMBANG »

  1. i thought about this

    I simply want to say I am very new to blogs and definitely loved you’re web blog. Likely I’m planning to bookmark your site . You definitely come with beneficial posts. Thank you for revealing your webpage.

Les commentaires sont fermés.