Le plaisir de manger cambodgien

 

80410550_pCertains, mal informés, pensent que la cuisine Cambodgienne ressemble à la cuisine

loc_lac

Thaïlandaise, connue dans le monde entier pour ses plats pimentés et les nombreuses herbes utilisées qui donnent tant de saveur aux plats. Il y a bien quelques similitudes, mais sur le fond c’est très différent, la cuisine cambodgienne apporte des saveurs différentes et elle est surtout beaucoup moins pimentée que la cuisine thaïlandaise, donc plus adaptée aux palais des occidentaux.
Les plats les plus réputés sont différents curry (porc, poulet, poisson, bœuf ou légumes), le Amok (au poisson ou au poulet) , le lok lak servi avec du riz ou des frites et bien d’autres encore qui égayeront chacun de vos repas.

Chaque agence de voyage propose à ses clients des cours de cuisine avec des tarifs très abordables qui permettent de découvrir les bases et quelques secrets de certains plats.
Vous pouvez également vous aventurer dans des expériences culinaires plus courageuses comme la dégustation de grillons, de sauterelles, de mygales, de vers à soie, de serpents, de crocodile, etc….. Il y a à Siem Reap plusieurs restaurants qui offrent ce genre de mets spéciaux à des prix très démocratiques.
Gérard THEVENET/ Wam Tour