LE SITE D’ANGKOR SUBMERGE EN HAUTE SAISON

088 - Angkor Vat

Si vous venez à Angkor durant la haute saison touristique qui commence réellement début novembre et qui se termine fin mars il est prudent de réserver longtemps à l’avance car durant cette période il est difficile d’avoir un bon guide, les bon sont réservés plusieurs mois à l’avance voir quelquefois un an ou plus. Ensuite si vous ne vous y prenez pas assez tôt vous vous retrouverez avec un guide de second choix ou voir pas du tout de guide, en novembre, décembre et janvier cela arrive très souvent. Je parle des guides francophones, pour les guides anglophones qui sont beaucoup plus nombreux c’est moins compliqué.
Il en va d même pour les hôtels, si vous avez jeté votre dévolu sur tel ou tel établissement bien noté sur Tripadvisor ou autre…. Donc très prisé, n’hésitez pas à réserver longtemps avant également, au moment où j’écris cet article nous sommes en aout et lors de nos réservation nous avons la désagréable surprise d constaté que plus hôtels de Siem Reap affichent déjà complet pour la pick season qui va du 20 décembre au 10 janvier.
Donc un bon conseil réservez longtemps à l’avance, sinon vous aurez des surprises désagréables.

008 - Porte Sud d'Angkor Thom
Un second conseil si vous pouvez décaler votre séjour durant la basse saison entre début avril et fin septembre faites-le ! Vous circulerez plus librement dans les temples, pas besoin de faire la queue pour visiter tel ou tel site, je vous le garanti c’est un réel plaisir ! Vous pouvez de plus obtenir de meilleurs prix dans les hôtels proches d’Angkor et le pays est bien plus beau car il aura revêtu son bel habit vert qu’il porte chaque année durant la mousson. A Siem Reap mousson ne veut pas dire pluies du matin au soir, non pas du tout, dans la ville et sur tous le site d’Angkor nous ne voyons pas de pluie quelquefois durant plusieurs semaines et lorsqu’il pleut ce ne sont que des orages qui ne durent rarement plus d’une heure à part en septembre ou nous avons quelquefois de la pluie qui dure une journée entière.

DSC00668
Gérard Thevenet / Wam Tour

Une réflexion au sujet de « LE SITE D’ANGKOR SUBMERGE EN HAUTE SAISON »

  1. here are the findings

    I just want to mention I am new to weblog and certainly enjoyed you’re web page. Probably I’m want to bookmark your website . You definitely have very good stories. Many thanks for sharing your web site.

Les commentaires sont fermés.