Le vignoble du Phnom Banon au Cambodge

battambang_todo_vineyard2 Savez-vous que l’on produit du vin au Cambodge ?
Sur le trajet reliant la ville de Battambang au site de Phnom Banon se trouve un vignoble qui produit le vin de Phnom Banon, personnellement je l’ai déjà testé plusieurs fois et je trouve que le mot vin est galvaudé et que le mot vinaigre serait plus approprié et encore …. Car il existe des vinaigres de bien meilleure qualité que ce produit.

grape_wineLes propriétaires ont su faire pousser la vigne mais en ce qui concerne la vinification ils n’ont pas trouvé la bonne recette car leur piquette est parfaitement imbuvable.
Par contre ils produisent un brandy de bonne qualité qui se laisse déguster, ils commercialisent également un jus de raisin savoureux, faire une halte en ce lieu pour découvrir le vignoble cambodgien est conseillé.

vineyardC’est à ma connaissance le seul vignoble existant au Cambodge, il y a également du vin de Pursat mais on m’a dit qu’il était produit à partir de raisins sauvages cueillis dans la forêt, information à vérifier.
Il y a également un autre vin cambodgien que je ne puis conseiller c’est le Randonal il serait élaboré à partir d’une poudre importée d’Espagne et mélangé à de l’alcool fabriqué localement.
Gérard THEVENET – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge