Les chiens en liberté au Cambodge

chiens2rue

Si l’es vietnamiens mangent les chiens ce n’est pas le cas des Cambodgiens car ici il y a vraiment beaucoup de chiens, je dirai même trop car la plupart vivent en complète liberté et sont livrés à eux-mêmes.
Durant mes balades matinales à vélo il m’arrive souvent d’être agressé par un groupe de chiens, jusqu’à ce jour je n’ai jamais été mordu car je leur montre que je n’ai pas peur et je crie plus fort qu’ils n’aboient, je pense que cela les impressionne !
Dans les campagnes c’est impressionnant, il y en a pleins les rues, certains sont en piteux états, rongés par des maladies, il y en a qui n’ont plus de poils, rien que l’idée de me faire mordre par une de ces bestioles me terrifie. Même si cela arrivait je sais très bien que je n’aurai aucun recours contre le propriétaire, au cas où j’arriverai à savoir qui c’est ce qui n’est pas évident du tout, dans ce pays aucune responsabilité ne semble être assumée par les propriétaires en cas de problème.

images
Mon épouse m’a raconté qu’un jeune cambodgien avait été mordu par le chien de ses voisins, il s’était plaint à ces derniers et à la police mais sans résultats, le chien dangereux continuait à traîner dans la rue. Quelques semaines plus tard le jeune homme s’est fait à nouveau mordre par le même chien. Le pauvre jeune homme énervé par l’indifférence du propriétaire et le laxisme des autorités a empoisonné le chien. Il a été arrêté et condamné à 12 mois de prison.
Au Cambodge il vaut mieux éviter de se faire mordre et encore moins vouloir se faire justice soi-même… J’ai oublié de dire que le propriétaire du chien était un militaire.
Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « Les chiens en liberté au Cambodge »

  1. internet

    I just want to say I am all new to blogging and certainly enjoyed you’re page. Very likely I’m going to bookmark your site . You definitely come with awesome writings. Appreciate it for sharing with us your web page.

Les commentaires sont fermés.