LES DOLLARS AU CAMBODGE ET LA MONNAIE LOCALE

Au Cambodge le dollar américain est roi, les comptes en banque sont en us dollars, les distributeurs vous donnent des us dollars,

bill
Par contre à l’aéroport en arrivant on vous propose la monnaie locale le riel que l’on vous change à la place de vos euros à des taux usurier, un bon conseil évitez de changer en arrivant ou alors un minimum car là c’est vraiment de l’arnaque, une fois au centre-ville les bureaux de changes de préférence aux banques vous offriront de bien meilleurs taux.

Par contre si vous changez des euros ou autres devises en us dollars vérifiez toujours les coupures que l’on vous donne, si elles sont entaillées, usées, gribouillées refusez-les, demandez-en d’autres car ces dernières vous seront systématiquement refusées par les commerçants et essentiellement si ce sont des grosses coupures.

Pour retirer de l’argent il y a des ATM (distributeurs automatiques d’argent) de partout désormais, même dans les petites villes de province donc rien ne sert de vous déplacer avec des sommes importantes en liquide. Les vols dans les chambres des guesthouse sont (encore) fréquents, évitez d’y laisser de l’argent ou des objets de valeur durant vos absences.
Les vols à l’arrachée sont choses courantes surtout dans la capitale Phnom Penh, lorsque vous vous déplacez en moto taxi évitez de garder votre sac en bandoulière, c’est le meilleur moyen de vous le faire voler et de plus de vous faire blesser gravement car les voleurs en arrachant le sac font souvent tomber leurs victimes.

Cambodia+500+Riels+2004+obverse+P-54bVous pouvez payer de partout en us dollars, la monnaie locale le riel est également acceptée et sert aussi à rendre la monnaie car il y a des billets verts mais pas de cents au Cambodge.

Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « LES DOLLARS AU CAMBODGE ET LA MONNAIE LOCALE »

  1. important site

    I simply want to mention I am all new to blogging and really liked your website. Likely I’m going to bookmark your blog . You surely have great writings. With thanks for sharing your web site.

Les commentaires sont fermés.