Les guides d’Angkor

Pour les temples d’Angkor

imagesParcourir des milliers de kilomètres pour venir découvrir les fabuleux temples d’Angkor et ne pas se faire assister dans cette exploration par un guide compétent qui parle votre langue est pour moi une aberration, chaque jour je rencontre de nombreux touristes qui découvre les temples seuls, ils ne bénéficient d’aucune aide et explication, personne pour les faire rêver devant telle ou telle fresque en leur racontant une belle histoire ou légende du Cambodge, que c’est triste ! Si l’on est plusieurs un guide compétent ne coutera qu’une poignée de dollars ou d’euros par personne pour se faire assister d’un merveilleux guide qui connait parfaitement l’architecture et l’histoire de ces temples. Une agence locale come WAM est à même de vous fournir les meilleurs les plus compétents car ils ont été restés par des milliers de touristes avant vous qui ont laissé des fiches d’appréciation à leur sujet, notre agence met en gage sa notoriété en vous les proposant.
Pour conclure il ne suffit pas d’avoir un diplôme de guide pour être un bon guide, comme dans tous les corps de métiers il y a les bons, les moyens, les médiocres et également les malhonnêtes, les arnaqueurs qui vont tout faire pour trainer leurs clients dans des magasins de souvenirs qui leur rétribuent de très belles commissions sur tout objet acheté. Une agence comme WAM à depuis longtemps sélectionné uniquement les bons, par contre ces derniers sont très prisés et se réservent plusieurs mois à l’avance surtout en haute saison (d’octobre à mars)
1) Visiter le reste du pays

DSC_0008Pour visiter le reste du pays lorsque l’on peut se l’offrir un guide, un bon guide est également vivement conseillé ! Pourquoi ? Il est certain que si le français est une langue disparue au Cambodge l’anglais est de plus en plus parlé par la jeune génération même dans les coins les plus reculés du pays. Cependant il faut considérer qu’un guide recommandé par WAM sera tout au long de votre séjour un brillant conseiller, qu’il sera là pour vous assister et pour vous servir d’interprète lors de dialogues avec la population, il sera votre meilleure sécurité pour la réussite de votre séjour. Il sera vous conseiller le meilleur restaurant local, là où vous ne risquez pas une intoxication alimentaire et où l’on vous sert une bonne cuisine locale. Chez WAM nous laissons beaucoup de liberté à nos clients car nous désirons avant tout que s’installe une réelle complicité entre eux et le guide, nos programme journaliers sont très flexible et n’interdisent pas un petit détour souhaité par les clients ou par le guide. Nous écrivons souvent dans nos programmes : « Au gré de vos envies et en concertation avec votre guide…. », Ceci définit bien la philosophie de WAM.
Pour conclure faites-vous assister d’un guide recommandé par notre agence, cela vous permettra une réelle immersion dans un Cambodge inconnu, que vous ne sauriez découvrir par vos propres moyens.
Gérard THEVENET – WAM – Agence de voyage locale francophone indépendante au Cambodge – www.wamtour.com