Les guides touristiques sur le Cambodge

DSC_0025 - Copy

Il existe plusieurs guides touristiques sur le Cambodge dont les principaux sont le Lonely Planet, le Petit Futé et le Guide du Routard, ces derniers apportent des mines d’informations aux touristes et les orientent dans leurs choix.
Il arrivent cependant que quelquefois certaines informations sont erronées ou ne correspondent pas ou plus à la réalité, souvent des clients m’écrivent avoir lu sur tel ou tel guide que tel ou tel lieu était un site extraordinaire à visiter, si bien souvent cela correspond à la réalité il arrive d’autres fois que cela m’étonne car ayant visité moi-même ce lieu je n’y ai trouvé aucun attrait et ne l’ai pas retenu car ce n’est pas dans les habitudes de Wam de faire visiter un site, de faire parcourir des kilomètres quelquefois dans des conditions difficiles pour découvrir un recoin du Cambodge sans intérêt.
Il y a également les commentaires sur les hébergements qui quelquefois me surprennent et me font douter sur le fait que la personne ayant écrit le commentaire ait vraiment séjourné et/ou visité le lieu. Nous devons prendre en compte aussi une autre réalité, si un client descend dans un hôtel ou une guesthouse suite aux recommandations d’un guide et qu’il n’est pas satisfait il peut à la limite envoyé un commentaire à ce dernier pour exprimer son désappointement mais par contre si c’est nous voyagiste, réceptif local, expert du Cambodge qui hébergeons l’un de nos clients dans ce même établissement cela va être beaucoup plus grave ! Il y a de fortes chances pour que l’on nous demande à changer d’hôtel, et que l’on reçoive des commentaires désagréables ! Ce qui est tout à fait normal car en proposant tel ou tel lieu nous engageons notre responsabilité.
Les agences locales comme nous qui travaillent en direct avec leurs clients, si elles durent dans le temps c’est qu’elles fournissent des services de qualité, que les commentaires les commentaires les concernant sont positifs car il est plus simple et plus rapide de perdre une notoriété par rapport au temps qu’il faut pour l’acquérir.
Cet article n’est en aucun cas destiné à critiquer tel ou tel guides car leurs représentant accomplissent souvent un travail de recherches impressionnant, c’est simplement pour expliquer que nous n’avons pas le même degré de responsabilité auprès de nos clients respectifs et que les risques encourus ne sont pas les mêmes.
Gérard THEVENET / WAM TOUR

5 réflexions au sujet de « Les guides touristiques sur le Cambodge »

  1. Link Website

    I couldn’t leave your internet-site before implying that that I essentially beloved the normal information and facts an individual provide on your own company? Will be going to be again consistently as a way to take a look at new blogposts

  2. his explanation

    I simply want to say I am newbie to weblog and definitely savored your web-site. Most likely I’m want to bookmark your site . You absolutely have excellent writings. Thanks a lot for sharing your blog site.

Les commentaires sont fermés.