LES PAGODES EN PAYS KHMER

DSC_0001 Ek Phnom BattambangEn découvrant le pays nous ne pouvons qu’être en admiration devant ces  paysages extraordinaires, merveilleux pour nos yeux d’occidentaux, les rizières à perte de vue avec des palmiers éparpillés de ci et de là, des jungles épaisses à la végétation luxuriante, des plantations d’arbres fruitiers, ….. Mais toujours ce vert étincelant, ensorcelant de beauté surtout si l’on a la chance de visiter ce merveilleux pays à la saison verte de juin à novembre.

DSC_0284

Mais ce que je trouve encore plus attrayant et étonnant ce sont les pagodes, il y en a de partout, chaque village en possède une quand ce n’est pas plusieurs, quand c’est possible elles sont érigés sur des collines, sur le point culminant de la région, toutes rivalisent de beauté. Ce qui m’a toujours étonné et pour ne pas dire atterré c’est bien souvent que ces villages sont pauvres, la population vit dans des masures et c’est cette même population qui a fait des dons d’argent ou d’heures de travail pour avoir la plus belle des pagodes.

DSC00007
Je pense que le touriste ne prend pas assez de temps pour découvrir ces Vat (pagode en cambodgien) , pour admirer le travail des artistes qui ont sculpté ou peint tant d’œuvres dédiées à Bouddha, chaque années lors de mes repérages à travers le pays j’en visite des dizaines et chaque fois j’en éprouve un réel plaisir.
Gérard Thévenet / Wam Tour

Une réflexion au sujet de « LES PAGODES EN PAYS KHMER »

  1. directory

    I just want to say I’m very new to blogging and site-building and truly liked this website. More than likely I’m planning to bookmark your site . You surely have fantastic articles. Kudos for sharing your blog site.

Les commentaires sont fermés.