Les restaurants locaux au Cambodge

loc_lac

Depuis quelques années la qualité des produits servis dans les restaurants s’est un peu amélioré, personnellement je trouve que je suis moins victime d’intoxications alimentaire que par le passé, aussi c’est peut-être tout simplement mon organisme qui s’est adapté qui est devenu plus robuste !
Toujours est-il qu’il faut rester méfiant au sujet de ce que l’on commande et de ce que l’on nous sert dans les restaurants.
Il faut préférer les denrées cuites aux produits crus, lorsque vous mangez des fruits il faut bien les laver car ils proviennent souvent des produits voisins comme la Thaïlande et ont été traités avec des produits chimiques pour qu’ils se conservent plus longtemps, idem pour les légumes.
La viande locale ne subit pas des contrôles vétérinaires sérieux comme dans d’autres pays développés, il est donc conseillé de la manger bien cuite.
La plupart des problèmes de santé proviennent le plus souvent de l’eau, il faut absolument éviter de boire de l’eau du robinet, il faut utiliser de l’eau en bouteilles et si possible buvez de l’eau de la marque Kulen qui est une vraie eau minérale de même qualité qu’une eau d’Evian ou d Vittel, les autres marques locale ne sont bien souvent que des eaux bouillies qui n’apportent pas toutes les garanties d’hygiène.

80410550_p
N’imaginez pas que parce que vous voyez des locaux ingurgiter tel ou tel aliment que vous pouvez en faire autant, ce serait une grossière erreur, votre organisme n’a pas l’endurance des leurs, je vous le garanti, cela a même failli me couter la vie durant mes premières années de Cambodge.

Gérard THEVENET / WAM TOUR

Une réflexion au sujet de « Les restaurants locaux au Cambodge »

  1. try this

    I simply want to tell you that I am new to weblog and really savored this blog. More than likely I’m likely to bookmark your blog post . You amazingly come with terrific articles and reviews. Cheers for revealing your web page.

Les commentaires sont fermés.