Les visites guidées sur le site d’Angkor

Savez-vous que de nombreux touristes traversent la moitié de la planète et quelquefois plus pour venir découvrir Angkor et que ces derniers effectuent cette découverte sans se faire assister d’un guide compétent ?

Bouddha

Et c’est pourtant vrai ! Découvrir tous ces temples seuls sans personne pour vous en raconter les origines, sa construction, sous le règne de quel roi, quels fonctions avait tel ou tel bâtiment, franchement je n’en vois vraiment pas  l’intérêt ! Ces visiteurs postent ensuite des commentaires idiots sur internet en écrivant que tous les temples se ressemblent, que ce ne sont que des tas de pierres empilées ou des âneries du genre…. Alors que s’ils avaient investi un peu d’argent pour se faire accompagner d’un bon guide ils n’auraient pas du tout les mêmes appréciations. Il existe des guides super compétents, qui ont étudiés l’histoire et l’architecture, capable de vous délivrer les bonnes informations et aptes à vous faire rêver devant ces merveilles. Mais attention il y a guides et guides : Il y a les très bons, les bons, les mauvais et les très mauvais pour ne pas dires nuls, il va sans dire que pour les deux derniers cités il y a de grandes chances qu’ils aient acheté leurs diplômes au lieu d’étudier honnêtement. Nous autres voyagistes locaux nous avons sélectionnés depuis longtemps les meilleurs, ils travaillent avec nous et pour les avoir il suffit juste de nous consulter, un conseil : prenez-vous-y à l’avance pour les réserver surtout durant la haute saison qui va d’octobre à avril car les bon et très bons ne sont pas si nombreux que cela et souvent nous n’en avons plus de disponible à vous proposer, chez Wamtour nous préférons refuser un client plutôt que de le mettre entre les mains d’un mauvais guide.

1374823676

Pour terminer il ne faut pas confondre guide et chauffeur de tuk tuk ou de taxi, un guide que l’on reconnait à son uniforme possède en principe de réelles connaissances, enfin c’est le cas de ceux qui travaillent avec nous, tandis qu’un chauffeur reste un chauffeur il ne possède aucune connaissance, souvent les chauffeurs qui font visiter Angkor racontent n’importe quoi à leurs clients, ils n’ont aucune connaissance, au niveau scolaire ils ne sont pour la plupart du temps pas allé plus loin que le primaire, sachez que sans les écoles primaires au Cambodge l’histoire et la géographie ne sont pas enseignées.

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Présentation Wam artisan voyage Cambodge

Pour tout conseil :

Gérard THEVENET – contact@wamtour.com –WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com

11025818_934890933202361_8039019002642254263_n