L’œuf couvé de 19 jours : Un délice cambodgien !

oeuf-couve-5-300x171oeuf-couve-21-300x171

Une petite spécialité que beaucoup de cambodgien adorent et qui est un produit phare dans la cuisine locale est l’œuf couvé de canard (Pong Tir kône), il est cuit bien sûr mais je n’ai jamais pu me faire à l’idée de manger un fœtus de canard, je sais bien que nous autres occidentaux nous mangeons des escargots, des grenouilles, les cambodgiens aussi d’ailleurs, mais c’est psychologique je n’arrive pas à m’y faire.

wangjidan
Mon épouse en mange, notre fils en mange mais pas moi ! J’ai pourtant testé plein de choses différentes durant toutes ces années : j’ai bu du sang de serpent, gobé des œufs de tortue, mangé toutes sortes d’insectes, mangé du crocodile, du durian mais de l’œuf couvé jamais !!!
J’ai vu des touristes en manger et dire que c’était excellent, c’est sans doute vrai mais il y a vraiment peu de chance que je le sache un jour.
Gérard Thévenet – WAM – Agence de voyage locale et indépendante au Cambodge

Une réflexion au sujet de « L’œuf couvé de 19 jours : Un délice cambodgien ! »

  1. Fabrice

    Sur du 19 jours, tu y vas fort Gérard ! Certains oeufs couvés sont moins avancés en maturation, et sont de fait plus faciles (ou disons moins difficiles) à manger. Si vous aimez les oeufs, vous aimerez les oeufs couvés…à condition de ne pas être rebuté par la texture de cette préparation toute…particulière !

Les commentaires sont fermés.