Mes 10 souhaits pour le Cambodge de 2015

1452211_10202684757106643_698062630_n

Souhait N° 1 :
Que tous les dirigeants cambodgiens cessent de ne penser qu’à s’en mettre pleins les poches et commence à songer aux plus démunis, ce serait si facile en ne redistribuant qu’une infime partie de leur fortune acquise malhonnêtement ou honnêtement peu importe, histoire de rendre l’espoir et un peu de bonheur à tous ces pauvres.

Souhait N° 2 :
Que les policiers du Cambodge cessent de racketter les pauvres gens à motos et commencent à contrôler sérieusement les personnes qui roulent avec des automobiles de grosses cylindrées et qui eux ont les moyens de payer des amendes et qui pourtant roulent souvent sans permis de conduire et sans assurance.

Souhait N° 3 :
Que les tribunaux deviennent de vrais lieux de justice avec des juges jugeant en toute impartialité.

Souhait N° 4 :
Que l’on cesse de détruire les forêts bien qu’il y ait déjà beaucoup de mal de fait il n’est jamais trop tard pour arrêter.

Souhait N° 5 :
Que les personnes circulant en motos portent des casques de jour comme de nuit, aussi bien les passagers que les conducteurs. Cesser de retirer les casques dès 17 heures parce que les policiers ont cessé de travailler.

Souhait N° 6 :
Que l’on cesse de laisser entrer des véhicules polluant sur le site d’Angkor et que l’on privilégie les véhicules électriques et les vélos.

Souhait N° 7 :
Qu’l y ait des sanctions sévères contre tous les pédophiles qui sévissent au Cambodge qu’ils soient étrangers ou cambodgiens.

Souhait N° 8 :
Que de nombreux expatriés cessent de se prendre pour des êtres supérieurs par rapport aux cambodgiens, qu’ils les respectent et comprennent que nous avons plus à apprendre d’eux qu’ils n’ont à apprendre de nous surtout en ce qui concerne la tolérance et la sagesse.

Souhait N° 9 :
Que l’équipe de WAM resta aussi soudée qu’elle l’est aujourd’hui pour continuer à apporter le meilleur aux touristes qui nous font confiance.

Souhait N° 10 :
Beaucoup de clients pour nous afin que nous puissions leur faire découvrir avec nos merveilleux guides LE CAMBODGE ! LE CAMBODGE QU’ON AIME !

Gérard THEVENET –WAM – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge –