Mes plus beaux voyages et découvertes

Islande paysage chute d'eau

Depuis que j’étais petite, avec mes parents, nous avons effectué plusieurs vacances à l’étranger, mais également dans les provinces de France. Mon amour du voyage n’a cessé de s’agrandir que lorsque je suis devenue indépendante, je me suis souvent envolée vers des destinations lointaines pour rencontrer des populations et des cultures différentes, pour admirer des paysages enchanteurs et vivre des aventures exceptionnelles. À travers cet article, je tiens à vous partager mes plus beaux voyages et découvertes à travers le monde, en espérant vous inspirez dans le choix de vos prochaines escapades en solo ou en famille.

L’Islande

En tout, j’ai effectué trois voyages en Islande, un avec mes parents, un autre en solo et un dernier avec une copine. À chaque fois, j’ai été émerveillée par l’interminable beauté de ce pays aux paysages spectaculaires. Ce que j’aime le plus dans le territoire islandais est le fait qu’il est constitué d’une nature à l’état brut qui est un mélange détonnant de glace et de feu. En effet, l’Islande compte près de 300 volcans et 11 % de son territoire est recouvert de glaciers. Parmi les merveilleuses expériences et découvertes que j’ai effectuées dans le pays, il y a notamment la randonnée dans le parc national de Skaftafell, les baignades dans des bassins d’eau chaude dans le fabuleux Blue Lagoon et l’excursion à Reykjavik pour observer les baleines et les baleines. J’ai également eu la chance de voir des aurores boréales lors de mon passage à Reykjavik.

La Thaïlande

Mon escapade en Thaïlande fait partie de mes meilleurs souvenirs de voyage. J’y suis partie en décembre avec un ami proche qui partageait la même passion pour la découverte d’un pays étranger. Nous avons opté pour un séjour en sacs à dos de 2 semaines. Ce que j’ai le plus apprécié dans ce pays de l’Asie est sa population très souriante ainsi que sa nourriture « Thaï » très savoureuse. En tant que deux fêtards réunis, mon compagnon de voyage et moi avons aimé les soirées animées dans les pubs à Bangkok. Après Bangkok, j’ai surtout aimé notre séjour sur l’île de Koh Samui. La visite du Big Buddha était fascinante et le site des plus apaisants. Le farniente et la baignade sur la plage de Bophut sans oublier la découverte de son village de pêcheurs étaient également de superbes expériences.

La Norvège

J’ai découvert la Norvège avec mon petit ami. Nous avons choisi d’effectuer un road-trip pour parcourir le territoire norvégien. Le fait d’avoir loué une voiture sur place nous a bien simplifié l’organisation. Pendant notre séjour de 15 jours, nous avons bien pu profiter de cette merveilleuse destination, surnommée « pays de fjords ». Durant notre trajet, nous avons eu plaisir à admirer des paysages extraordinaires et à visiter des endroits remarquables. Les expériences qui m’ont le plus marquée durant notre séjour en Norvège sont, entre autres, la visite du parc Vigeland et le château Akershusla dans la ville d’Oslo, la randonnée dans le parc national de Rondane, le safari dans le parc national de Dovrefjell-Sunndalsfjella pour observer des bœufs musqués, et surtout, la sympathique excursion pour découvrir le Geirangerfjord.


Un article de Jeanne M.