Profitez de la basse saison pour découvrir Angkor

image-0001

A Angkor il y a une basse saison qui commence début avril et qui se termine fin octobre, le taux de fréquentation baisse fortement et les hôtels proposent des promotions très intéressantes quelquefois à moins 50 % des tarifs de la haute saison.
Au Cambodge nous appelons cette saison la saison verte car les première pluies arrivent, elles sont cependant assez rares d’avril à aout et ne dure pas longtemps, jamais plus d’une heure dans la journée sur la région d’Angkor donc cela ne gêne pas beaucoup les visites.
A partir d’avril grâce à ces premières pluies la végétation se développe et se couvre de vert, d’un vert étincelant qui fait se dégager des paysages une extraordinaire beauté, tous les touristes qui osent s’aventurer au Cambodge malgré les recommandations de guides de voyage qui vraisemblablement ne sont jamais venu durant cette période et des grands tours operator qui ont prévu d’autres destinations pour leurs clients et qui de ce fait déconseillent le Cambodge. Nous l’équipe de WAM nous sommes sur place et nous vous l’affirmons : Venez d’avril à fin aout, vous ne le regretterez pas, il y a moins de monde et c’est durant cette période que le pays est le plus beau.
Par contre nous ne vous conseillerons pas septembre qui est en général le mois le plus pluvieux de l’année.
Gérard THEVENET – WAM – Agence de voyage locale francophone indépendante au Cambodge. www.wamtour.com