Que visiter au Cambodge après Angkor ?

11025818_934890933202361_8039019002642254263_n

Tu viens de passer 4 ou 5 jours à Angkor et peut-être 2 ou 3 jours de plus soit parce que tu es vraiment un féru de culture ce qui arrive mais ne représente qu’une petite minorité des visiteurs d’Angkor ou soit parce que tu aimes les soirées animées de Pub Street à Siem Reap ce qui est beaucoup plus probant.
Et après que faire ?
Si tu n’es pas un amoureux des beaux paysages, si tu n’as pas envie de découvrir la vie des gens du Cambodge profond alors il te reste une solution : files à la mer et là 3 solutions s’offrent à toi :
1) Si tu as aimé Pub Street va directement à Sihanoukville, la vie nocturne va te plaire, de plus il y a de belles plages et lorsque tu auras besoin de repos les îles au large t’offriront un peu de tranquillité.
2) Tu veux combiner la plage et les escapades en moto ou en tuk tuk, et pourquoi pas en moto dans les plantations de poivre de Kampot, les marais salants, les plages secrètes, visiter des grottes avec quelquefois des temples montagnes préangkoriens, aller sur des îles peu fréquentées avec un bateau traditionnel avec Manu un vieux loup de mer qui traîne depuis pas mal de temps dans le coin, etc…. Alors c’est vers Kep qu’il faut te diriger en passant par Kampot bien sûr, la jolie petite ville de Kampot dont tu pourrais bien tomber amoureux ce qui t’empêcherait d’atteindre Kep.
3) Enfin si tu aimes les contrées sauvages diriges-toi vers Koh Kong ou tu trouveras de belles plages peu fréquentées, attention aux puces de mer car elles sont voraces sur ce coin du littoral.
Mais si tu es curieux et si tu veux découvrir comment la population vit dans le Cambodge rural, si tu veux admirer des coins de nature extraordinaires ou encore la vie des gens qui habitent sur le lac Tonlé Sap tu n’auras que l’embarras du choix car le Royaume regorgent de lieux qui méritent d’être visiter : Kratié avec ses dauphins d’eau douce, Le Mondulkiri et ses éléphants, Les mangroves près de Koh Kong, les villages flottants du lac Tonlé Sap, Païlin et ses pierres précieuses, Battambang la belle ou la population est si accueillante, etc…. et bien plus encore si tu décides de confier ton projet au vieil artisan voyagiste que je suis !
Gérard THEVENET – Artisan Voyagiste au Cambodge. www.wamtour.com