Que visiter dans la province de Takéo ?

1    2

La province de Takéo qui possède une frontière avec le Vietnam du sud possède plusieurs sites historiques. Takéo est souvent reconnu comme le berceau de la civilisation cambodgienne, et contient plusieurs sites préangkoriens importants.

filename-tonle-bati-2011    bati001

Faire le voyage jusqu’à Phnom Chisor pour visiter un temple bien préservé du 11ème siècle de l’ère Angkorienne vaut vraiment le déplacement. Le temple est construit sur la crête de la colline et entouré de vues panoramiques sur la campagne. Cependant les 503 marches qui permettent d’atteindre son sommet représentent une expérience physique qui est loin d’être de tout repos, mais la vue imprenable que vous aurez sur la campagne vous récompensera de votre peine. Cet ancien temple est encore maintenant un lieu où les bouddhistes font des pèlerinages lors des fêtes religieuses. De fines sculptures de divinités hindoues sont visibles sur les murs d’enceinte et dans les bibliothèques, ainsi que de magnifiques sculptures décorent la porte du temple principal.

th  IMG_7510_1-copy

Dans la province de Takéo, le Tonlé Bati abrite un centre de loisirs de prédilection ou les habitants de Phnom Penh aiment à venir les weekends et jours fériés. Le Temple situé à proximité Tonlé Bati est un temple angkorien dont une grande partie est encore intacte. Le Temple Yeay Pov, nom de la mère du roi de Ta Prohm, est un autre un autre temple historique situé près du célèbre lac de Tonlé Bati.

9153_fullsize_0  DSC_0029-1024x731

Pour les familles, une visite au centre de préservation de la vie sauvage à Phnom Ta Mao est un voyage enrichissant. Le centre a été mis en place pour préserver la faune locale menacée. Quatre-vingts hectares de la zone a été aménagé en Zoo.

tonle-bati

Gérard THEVENET – WAM – Artisans Voyagiste au Cambodge. www.wamtour.com