SAMRAONG AVEC SON PARC POUR ENFANTS ET SES VESTIGES DE LA GUERRE

DSC00733 Samraong

Lors de mon avant dernier repérage en mai 2014 j’ai voulu me rendre au poste frontière d’O’Smach à la frontière Thaïlandaise pour étudier les possibilités de réceptionner nos amis touristes arrivant de Thaïlande à cet endroit. Finalement j’ai trouvé peu d’intérêt à ce lieu.
Nous sommes ensuite redescendus sur Samraong ou nous avons dormi une nuit avant de rejoindre le magnifique site de Banteay Chhmar, un temple oublié qui vaut le détour, arrivés tôt dans l’après-midi dans cette ville nous avons déchargés nos vélos du pick up et sommes partis en reconnaissance, j’étais accompagné de Mlle Netra notre responsable des réservations.

DSC00730 Samraong      DSC00724 Samraong
Il faut reconnaître que cette petite bourgade même si elle représente peu d’intérêt au niveau touristique est calme et sympa, il y a de belles balades à faire en vélo dans la campagne environnante. Même après plus de vingt ans de Cambodge je découvre toujours des choses qui me font sourire ou qui m’amuse. Au centre de la ville se trouve un jardin public avec plusieurs jeux pour enfants et du matériel d’exercices pour les adultes, les locaux m’ont expliqués que c’était un cadeau de leurs voisins thaïs, comme quoi quand ils ne se font pas la guerre pour se disputer le temple de Preah Vihear ils se font des cadeaux mais ça les médias oublient d’en parler car cela n’intéresse pas grand monde. Enfin bref ce qui est drôle c’est qu’au milieu de ces jeux pour enfants se trouvent des vestiges des derniers affrontements avec les forces khmers rouges, essentiellement des canons qui avec les années sont hors d’usage.
Gérard Thevenet / Wam Tour

DSC00739 Samraong

Une réflexion au sujet de « SAMRAONG AVEC SON PARC POUR ENFANTS ET SES VESTIGES DE LA GUERRE »

  1. More Bonuses

    I simply want to say I am just beginner to blogging and site-building and seriously liked you’re blog site. Almost certainly I’m planning to bookmark your blog . You absolutely come with fantastic articles and reviews. With thanks for sharing with us your web-site.

Les commentaires sont fermés.