Site de voyage local honnête ou malhonnête ?

DSC_0025 - Copy

En naviguant sur le net je visite les sites proposant des voyages sur mesure au Cambodge et se prétendant agence locale comme nous et alors une chose me saute aux yeux, les quelques vraies agences locales comme WAM n’hésitent pas à afficher les photos de leurs responsables et de l’ensemble de leurs collaborateurs par contre de nombreuses agences proposent monts et merveilles et sont incapables de mettre les photos et de présenter leur équipes.
Je pense que pour l’internaute ce devrait être la première chose qu’il devrait inspecter avant tout ! Qui se cache derrière ce site ? Comment se fait-il qu’il ne se présente pas ? Cela devrait être le premier point déterminant pour juger du sérieux et de l’honnêteté des personnes proposant des services.
Si le site ne franchit pas ce premier point de contrôle il est plus prudent de laisser tomber, on ne traite pas d’affaire sur le net avec des interlocuteurs anonymes !
Ensuite ce n’est pas parce que le premier point de contrôle est passé que vous ne risquez plus rien, il faut maintenant déterminer si votre interlocuteur est un vrai réceptif local ? Pour cela posez lui des questions précises, n’hésitez pas à aller dans le détail, s’il est un vrai expert sur la destination choisie il se doit d’être incollable !
Il faut également tenir compte de la réactivité ! Un vrai expert local se doit de vous répondre rapidement, si la réponse à telle ou telle question met plus de 24 heures à vous parvenir alors méfiez-vous, il y a de fortes chances pour qu’il ne soit qu’un intermédiaire et qu’il attende la réponse du vrai réceptif local avec lequel il sous-traite.
Gérard THEVENET – Directeur –Fondateur de WAM – Agence locale au Cambodge.