Toi qui souhaites visiter le Cambodge

tuk-tuk

Tu as lu de nombreux articles sur différents forums ou blogs élaborés assez souvent par des personnes voyageant avec des budgets limités qui affirment que voyager au Cambodge ne coute pas cher, c’est d’accord mais dans quelles conditions ?
Es-tu prêt à endosser la tenue du routard ?
Es-tu prêt à en assumer tous les inconvénients ?
Toutes les galères ?
A dormir dans des guesthouse à bas prix ou l’hygiène n’est pas toujours au rendez-vous ?
A te nourrir dans des petits restos locaux sans savoir ce qui se passe exactement dans les cuisines ?
Les intoxications alimentaires et les touristas sont fréquentes dans ce pays, surtout si l’on ne se méfie pas, si l’on n’a pas une personne de confiance pour vous conseiller.
Si vous voyagez avec des enfants es-tu prêt à leur faire courir ce risque ?
Le pays a réellement commencé à s’ouvrir au tourisme depuis le début des années 2000 et chaque année le nombre de visiteurs augmentent en même temps que les arnaques, nombre de voyageurs qui se déplacent sans accompagnement en sont chaque jour victimes mais malheureusement peu s’en vantent et n’osent l’écrire, ne serait-ce que pour prévenir les futurs voyageurs, on aime pas reconnaître que l’on s’est fait « baisé », c’est dans la nature humaine…..
Mon équipe WAM et moi-même entendons souvent des histoires d’arnaques pas très reluisantes de guides indélicats ( généralement ceux qui travaillent en freelance quelquefois recommandés par des hôtels ou guesthouse peu regardantes et souvent mal informées sur la qualité et l’honnêteté de tel ou tel guide) qui trainent leurs clients dans des magasins de souvenir ou il sont commissionnés à 40 ou 50 %, ou qui n’ont aucune réelle connaissance de l’histoire et de l’architecture de leur pays.
Il en est de même pour les transporteurs qui facturent des trajets au double du prix normal à des touristes mal informés.
Utilises les services d’un agence locale sérieuse comme WAM, tu éviteras les arnaques, tu voyageras en toute tranquillité, décontracté, tu découvriras vraiment le Cambodge car ton guide te servira de conseiller et d’interprète à tout instant facilitant le dialogue avec la population locale, tu dormiras dans des petits hôtels de charme sélectionnés en tout connaissance de cause par nous-même à des tarifs tout à fait démocratiques en ne payant pas plus cher que si tu avais réservé par toi-même car WAM possède avec les bons hôtels des accords lui faisant bénéficier de remises et c’est sur ces remise que l’agence ce paye, pas en surfacturant son client.
En tant qu’expert local nous sommes en mesure de te concocter un circuit sur mesure réellement adapté à ce que tu souhaites et à ton budget.
Voilà ! Voilà ! Avant de te lancer dans l’aventure Cambodgienne réfléchis bien, cela t’engage à quoi de nous contacter ? A absolument rien puisque nos conseils et nos devis sont gratuits.
Un dernier conseil plus on est nombreux moins c’est cher donc avant de démarrer ton projet de voyage essaies de convaincre quelques amis et/ou connaissances de t’accompagner, cela reviendra beaucoup moins cher si vous partagez principalement le cout des guides et des transports par 4,6 ou 8 personnes.
Gérard THEVENET – WAM – Agence de voyage francophone locale et indépendante au Cambodge. www.wamtour.com