Top 5 des endroits à découvrir au Cambodge

Si vous prévoyez un de ces jours de visiter ce magnifique pays qu’est le Cambodge, ne soyez pas de ceux qui se contentent d’une semaine banale sur de belles plages à siroter des cocktails toute la journée, ce n’est pas pour vous ! Sauf bien sûr si vous êtes un authentique flemmard, ce qui n’est pas forcément un défaut, avouons-le, car nous aussi on aime profiter de la vie ! Alors sans plus attendre, nous avons sélectionné pour vous 5 endroits à découvrir absolument si vous ne voulez pas passer à côté de votre séjour sur les terres cambodgiennes !

  1. Battambang

Résultat de recherche d'images pour "battambang"

A la cinquième place de ce classement, nous vous conseillons de visiter Battambang, une petite ville charmante au paysage verdoyant, un lieu riche en histoire car on y trouve entre autres le Phnom Sampov, aujourd’hui destiné à la prière mais qui fut auparavant, loin de là, un endroit où les khmères rouges firent disparaître un grand nombre de leurs prisonniers… Mais vous oublierez vite ce petit épisode plutôt flippant quand vous monterez à bord d’un bambou train pour une balade à travers la jungle et les rizières sur les réseaux ferrés…

  1. Les villages lacustres et les maisons flottantes

Résultat de recherche d'images pour "village lacustre cambodge"

En quatrième position, quoi de plus insolite que des villages qui vivent en complète autarcie, et sur un énorme lac pour couronner le tout ! Les habitants de Méchrey et Prek Toal vivent de la pêche et gardent toujours les vieux savoir-faire ancestraux. Endroit idéal pour une petite excursion à la rencontre des habitants locaux et pour partager leur quotidien…

  1. Mondulkiri

Résultat de recherche d'images pour "mondulkiri jungle"

En troisième position du classement, découvrez un paysage de rêve, la province du Mondulkiri ou vous pourrez passer par exemple un journée auprès des éléphants en apprenant à les soigner, en les accompagnant pour une balades à travers la jungle, en assistant à leur toilette dans la rivière, etc …. (il est désormais interdit de monter dessus) …Le charme du Mondulkiri c’est aussi les célèbres chutes d’eau de Bousra et des villages peuplés par des minorités ethniques dont l’architecture des maisons est très originale.

  1. Phnom Penh

Résultat de recherche d'images pour "phnom penh"

A la deuxième place, la capitale Phnom Penh, considérée comme l’une des plus belles villes d’Orient, vous offrira toute une multitude de découvertes par son histoire, son architecture, ses somptueux monuments, un incontournable pour un voyage au royaume des khmers…

  1. Angkor Wat

Résultat de recherche d'images pour "angkor wat sunset"

Au top de notre classement, l’incontournable et incroyable site d’Angkor Wat, très apprécié des touristes, des photographes, des pèlerins, ou encore des archéologues… eh oui ! Tout le monde y trouve son compte. Une grande richesse culturelle, un paysage de rêve ou encore un environnement propice à la spiritualité… Angkor Wat a tellement à offrir !

Bonus. Sihanoukville.

Résultat de recherche d'images pour "plage sihanoukville"

Rassurez-vous ! Nous n’avons pas oublié l’essentiel d’un voyage digne de ce nom, c’est bien sûr la petite baignade dans la mer et les longs moments à se prélasser au soleil ! Les belles plages de Sihanoukville vous offriront ce dont vous avez besoin pour des vacances réussies au Cambodge !

Pour voyager serein, nous vous conseillons d’organiser votre séjour avec des professionnels qui mettront à votre disposition des guides qualifiés. Contrairement aux idées reçues, vous en tirerez profit, mais reste à choisir les meilleurs pour ne pas risquer d’être déçu !


Photo credits : About Battambang / Wikimedia Commons / A-contresens / Mad Monkey Hostels / XpatMatt / CambodgeVO