Tourisme Cambodge: Comment choisir ses hôtels ?

Villa-Langka-Boutique-Hotel-CHAMBRE-5

Le classement des hôtels au Cambodge : bien difficile de s’y retrouver
Il y a des hôtels 5*, 4*,3*, des hôtels standards, des boutiques hotel, des guesthouse, etc.
Toutes ces appellations sensées aidées le voyageur dans ses choix ne veulent en vérité pas dire grand-chose :
1) Il y a des 5 étoiles qui proposent des chambres à 50$ la nuit et quelquefois moins et d’autres ou les nuits sont à plus de 300$ au minimum, cherchez l’erreur….

zoom

2) Il y a des 4* qui proposent des chambres à 30$ la nuit et quelquefois moins et d’autres ou les nuits sont à plus de 150$ au minimum, cherchez toujours l’erreur….
3) Dans l’appellation Boutique hotel on trouve le meilleur comme le pire, des guesthouse bas de gamme dont on a repeint la façade et quelquefois les chambres sont devenues des boutique hotel ou l’on vous propose la chambre à 25$ , 30 $ , voir plus par rapport aux 5$ ou 10$ auparavant, là encore cherchez l’erreur……
4) Et j’en passe et des meilleures….
En réservant directement avec l’hôtel et en se fiant aux informations insérées sur le site ont se fait bien souvent piéger, et en arrivant cela arrive fréquemment en haute saison on vous annonce que par rapport à tel ou tel problème on ne peut pas vous héberger dans l’établissement réservé et mais que le propriétaire possède un autre établissement similaire ou l’on va vous installer, en vérité l’autre établissement n’est pas similaire du tout mais finalement on vous annonce que c’est à prendre ou à laisser et que ce n’est pas possible de vous rembourser et que de plus tout est complet partout. Cela arrive beaucoup plus souvent que vous ne le pensez…
Il arrive également que les photos présentes sur le site ne correspondent pas à l’établissement ou ont été prises il y a plusieurs années, depuis le lieu à bien vieilli et n’a jamais été ni rénové, ni entretenu.

photo_chambre3

Bien sûr en prenant le temps, en consultant les avis des internautes, il est possible d’éviter les pièges et de faire les bons choix ! Mon conseil c’est simplement d’être méfiant.
Pour terminer, histoire de tirer la couverture à moi….Vous pouvez également contacter un Artisan du Voyage comme et lui demander de vous aider à choisir et de réserver pour vous, ne croyez pas que vous paierez plus cher non pas du tout et même quelquefois moins cher qu’en réservant directement car nous travaillons sous contrat avec les hôtels et bénéficions de remises avantageuses dont vous pouvez profiter en partie.
Gérard THEVENET – WAM TOUR – Artisan voyagiste au Cambodge depuis 2007. www.wamtour.com