Un circuit au Cambodge avec WAM

Old_woman_Kampong_Cham

Le Cambodge est vraiment un pays fascinant et ce pour plusieurs raisons :
Il y a bien sûr les temples d’Angkor et également les autres qui sont dispersés à travers tout le pays, certains sont encore enfouis dans la végétation dans l’attente d’être redécouverts. Il y a peu de temps l’un d’entre eux a été localisé dans les Koulen (chaine montagneuse) située à quelques dizaines de kilomètres du site d’Angkor.

iFfNQ2mQoweqw5ves1yN1pbxdhKxv9mh-_iIlGn_fVk
L’ensemble du pays est constitué de paysages très contractés allant des rizières avec leurs nombreux canaux d’irrigation et les non moins nombreuses digues artificielles qui les traversent puis des paysages plus vallonnés pour se terminer par des chaines montagneuses souvent couvertes d’une jungle dense. Il ne faut pas oublier la côte cambodgienne qui s’étale sur plusieurs centaines de kilomètres de la frontière vietnamienne jusqu’à la frontière Thaïlandaise qui est composée essentiellement de mangroves mais aussi de belles plages de sable.

imagesEnfin et surtout il y a cette population multiethnique si accueillante, si souriante ! D’où l’intérêt de voyager avec un guide qui vous servira d’interprète au cours de ces rencontres, vous aurez alors l’occasion de découvrir des gens simples et merveilleux, les cambodgiens aiment raconter des histoires, ce sera à vous de déterminer si elles sont vraies ou si ce sont des légendes, quelquefois ne vaut-il pas mieux laisser le doute subsister ? Laisser une belle part au rêve ? Tout au long de votre séjour vous vous poserez sans doute des questions sur ces sourires khmers, que dissimulent-ils ?

Garcia 4

Avec nous vous réaliserez un voyage à votre rythme, on vous laissera le temps de vous immerger en douceur et en profondeur dans cet étrange et merveilleux pays, de cette expérience vous ne rentrerez pas intact ça c’est garanti. Ce voyage comporte toutefois un risque majeur ! C’est celui que cette expédition ne vous laisse une griffure ! Une griffure au cœur dont vous ne guérirez jamais !

image-0001Gérard THEVENET – WAM – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge. www.wamtour.com