Ce qui m’énerve ou me révolte au Cambodge !

DSC_0025 - Copy

Les visites des écoles et des orphelinats par les touristes en exposant les enfants cambodgiens comme si c’était des animaux de foire et c’est un organisateur de circuit qui vous l’écrit.
La police qui rackette à longueur de journée les gens qui roulent à moto et qui n’osent jamais s’en prendre aux conducteurs de gros 4×4 qui eux ont tous les droits.
Les bonzes qui font l’aumône et les pauvres qui donnent tout ce qu’ils possèdent en étant persuadés que Bouddha va leur apporter une vie meilleur.
Les chiens qui aboient la nuit car eux ils voient les fantômes, s’il vous plait les fantômes arrêtez de faire peur aux chiens ! On arrive plus à dormir !
Les mariages ou les enterrements avec des sonos pourris poussées au maximum dès cinq heures du matin jusqu’à tard le soir.
Les habitants qui privatisent et obstruent complètement une rue en y installant un chapiteau pour recevoir les invités pour un mariage.
Les ouvriers que l’on tue ou emprisonnent lorsqu’ils manifestent ou se mettent en grève.
Le mépris des riches khmers parvenus (s’étant enrichis souvent grâce à la corruption) pour les pauvres.
Les pédophiles asiatiques qui sévissent souvent en toute impunité dont font partie les pères incestueux qui abusent de leurs filles après le décès de leurs épouses.
Tous ces expatriés (dont je fais partie) qui se croient supérieurs aux cambodgiens et qui ne cherchent pas à s’adapter aux coutumes locales.
Les chauffeurs de tuk tuk et de motos taxi qui vous interpellent sans cesse même lorsqu’ils vus voient descendre de votre voiture.
Etc…
Gérard Thévenet – WAM – Agence de voyage locale indépendante au Cambodge.