Un séjour au Cambodge : Un dépaysement total

IMG_3635RET

Il se peut qu’au cours de l’un vos précédents voyage vous ayez retrouvé dans le pays visité certaines ressemblance avec votre pays, des paysages, des bâtiments, des monuments, etc…. Au Cambodge il y a peu de chance que cela vous arrive tant vous allez être confronté à des paysages teintés d’un vert insolent, surtout si vous venez durant la saison verte qui coure d’avril à septembre, vous serez émerveillés par tant de beauté. Si vous choisissez un circuit qui vous fera découvrir le Mondulkiri, le Rattanakiri, la région de Païlin ou de Koh Kong qui possèdent toutes de grandes surfaces boisées et des chutes d’eau alors vous serez aux anges. Mais sans aller si loin les collines de Phnom Kulen à moins de deux heures de Siem Reap ou d’Angkor offrent déjà ce genre de spectacle avec des chutes d’eau aux pieds desquelles on peut se baigner et une jungle verdoyante idéale pour les randonnées.
Ce qui vous dépaysera bien plus encore ce sont tous ces temples qui ont traversé les siècles et qui nous donnent une idée de ce que fut le vaste empire khmer, une architecture unique, des réseaux hydrauliques réalisés par des précurseurs, des avant-gardistes, des sculptures d’une finesse incroyables en quantité gargantuesque.
Des monuments originaux et divers à travers tout le pays mais aussi des pagodes, des centaines de pagodes toutes plus belles les unes que les autres avec des fresques religieuses de grandes qualité qui font également partie de la richesse culturelle du pays.
Pour visiter le Cambodge prenez votre temps, ne cherchez pas à aller plus vite que ses habitants, regardez les vivre, ils vont vous étonner chaque jour, des scènes insolites régaleront vos regards à tout instant : Des minibus 15 places avec 30 ou 40 personnes à l’intérieur, une famille de 5 ou 6 membres sur la même moto, des chargement sur les camions, les camionnettes ou les remorques qui vous feront frémir, des petites motos tirant des remorques avec une vingtaine de passagers, une armoire sur le porte-bagage d’un vélomoteur, etc….etc…. Chaque journée passée sera pour vous un émerveillement.
Gérard THEVENET/ Wam Tour