POURQUOI UTILISER UN GUIDE AU CAMBODGE ?

Guides et hôtesses Wam à l'aéroportPersonnellement je pense que lors de la visite d’Angkor avoir fait un long voyage et ne pas se faire assister par un guide compétent est une grave erreur, je dis bien compétent car tous ne le sont pas, ceux utilisés par les agences sérieuses comme la nôtre sont de bons guides qui vous feront tout de suite aimer toutes ces vieilles pierres car un guide de qualité vous racontera l’histoire de chaque site, sa construction, les dates, les anecdotes , etc….. Bref à mon avis la seule manière intéressante de découvrir ce lieu magique !
Je me balade souvent en vélo dans Angkor et j’observe et découvre des scènes qui m’amusent mais me rendent triste en même temps, ce sont les personnes qui visitent ces lieux en tuk tuk et qui confondent chauffeur de tuk tuk et guide, lorsque j’écoute les explications de ces derniers c’est bien souvent du n’importe quoi, ils ne connaissent pas ou ont oubliés les dates, pas grave ils inventent, raconte des histoires abracadabrantes qui n’ont rien à voir avec le lieu visité. De plus ces chauffeurs de tuk tuk ne sont pas autorisés à entrer dans les temples, ils restent donc près de leur véhicule tout le temps des commentaires, une fois ceux-ci terminés les clients remontent souvent à bord sans même avoir réellement visité le lieu, sans toutefois avoir oublié de se prendre en photo devant le temple, juste pour pouvoir dire ont y a été !
Quel dommage !
Pour le reste du pays cela est une question plus délicate , nous proposons à nos clients de voyager avec ou sans guide, ces derniers sont plus chers lorsqu’ils se déplacent en province donc cela augmente les frais de séjour mais si vous en avez les moyens je ne puis que vous conseiller d’en utiliser un car ce sera votre interprète et votre guide, surtout si vous ne parlez pas anglais, même dans les provinces reculées il y a de nos jours des gens qui ont appris l’anglais, pour le français c’est beaucoup plus rare pour ne pas dire inexistant , quelquefois une vieille personne qui se souvient de quelques mots.
De même pour les visites de temples éloignés et de monuments il y a des guides locaux mais ceux-ci sont anglophones à part sur Battambang ou l’on trouve quelques guides francophones.

Gérard Thevenet / Wam Tour

Une réflexion au sujet de « POURQUOI UTILISER UN GUIDE AU CAMBODGE ? »

  1. see this here

    I simply want to tell you that I am just beginner to blogging and honestly liked you’re web-site. Almost certainly I’m likely to bookmark your blog post . You absolutely have really good articles. Thanks a lot for sharing your web-site.

Les commentaires sont fermés.