Visite de Preah Khan Kampong Svay

Preah Kahn Kampong Svay est aussi appelé temple de Bakan.

DSC_0017  DSC_0019

Le temple de Bakan est situé à environ 140 km sud-ouest de la ville de Siem Reap. sur une plaine qui était un ancien lieu de culte. Le temple est entouré par des remparts. Selon les historiens, le site était utilisé pour être une cachette secrète du roi Jayavarman VII avant de monter sur le trône en 1181 AD parce que le style de certains travaux de construction est similaire au style du Bayon et du Ta Prohm.

DSC_0038  DSC_0053

Remarque: lors de ce repérage l’équipe de WAM en a profité pour testé les paniers pique-nique proposés à nos clients.              

A l’extérieur des remparts, il y a beaucoup d’autres temples comme Preah Damrei, Preah Thkaol, Ta Prohm, Muk Buon et Preah Stung. Les tours du temple se sont depuis longtemps effondrées.

DSC_0060  DSC_0066

Prasat Bakan se situe à 75 km au nord de la ville de Kompong Thom.

DSC_0074  DSC_0082

Le site a été étudié dans les années 1870 par Louis Delaporte, qui a cependant honteusement pillé et emporté un certain nombre de sculptures importantes qui sont maintenant logés dans le Musée Guimet à Paris. Cependant, un chef-d’œuvre reste dans le Musée national de Phnom Penh et qui est une tête finement sculpté, qu’on croit être de Jayavarman VII. C’est un site encore peu visité et pourtant très intéressant car encore son état naturel, inondé avec des arbres au feuillage dense. Avec l’état des voies d’accès qui s’est nettement amélioré ce temple va accueillir dans le futur de plus en plus de visiteurs.

DSC_0083  DSC_0095

DSC_0112  DSC_0128

Gérard THEVENET – WAM – Artisan voyagiste au Cambodge – www.wamtour.com