Visite de Stung Treng

i03

Stung Treng est située sur une rive sablonneuse élevée surplombant le fleuve Mékong, là où il est rejoint par la rivière Sé Kong. Eloignée de 455 km de Phnom Penh, elle n’est par contre qu’à 40 km de la frontière du Laos. C’est aussi une ville étape avant d’atteindre Banlung la capitale de la province du Rattanakiri.

stung_treng_04

Dans la province de Stung Treng la cascade Sopheakmith est à voir et l’on peut en naviguant sur le Mékong observer les de plus en plus rares dauphins d’Irrawaddy.

stung_streng_sophamith_waterfall_thumb

Connaissez-vous Le Thala Barivat qui est à seulement 4 kilomètres de la ville ? Il est accessible en traversant le fleuve Se Kong. Thala Barivat est le site historique où se dresse le Preah Ko, un temple du 7ème siècle en brique érigé par le roi Jayavarman I. Preah Ko est composé de six tours de briques disposées en deux rangées de trois tours chacune perchées sur un plateau de grès. Il est l’un des premiers temples construits au début de l’ère Angkor.

stung_treng_02

Il y a également d’autres petits temples antiques à découvrir sans oublier La pagode de Hang Ba Kho, un vieux temple de 300 ans dans le Hang Ba Kho Village, situé à seulement 6 kilomètres de la ville.

Gérard Thévenet – WAM – Artisan voyagiste au Royaume du Cambodge – www.wamtour.com